L'Appel de la Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Va au rythme de son Galop...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Soyons fou? Non, sois le tout seul. [Phoenix]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iced Romance
Fondatrice - Dominante Marrak
Iced Romance


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 28

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Estalynn

Soyons fou? Non, sois le tout seul. [Phoenix] Empty
MessageSujet: Soyons fou? Non, sois le tout seul. [Phoenix]   Soyons fou? Non, sois le tout seul. [Phoenix] Icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:10

      « Elle est libre
      Elle a deux vies
      Mais pas de chance
      Pas d'équilibre
      Mais elle fait de son mieux
      Elle penche »


    Plusieurs semaines avaient passé, mon ventre s'arrondissait avec le temps, avec lenteur. La matinée était déjà bien entamée, et je revenais tranquillement de la ronde matinale que j'avais l'habitude d'effectuer. Une intrusion avait eu lieu, mais cela ne c'était jamais reproduit, pour l'instant, et j'espérais que cela dure. Oh que oui je l'espérais. Car si une guerre se déclenchait, je ne pourrais agir sur le front, étant gestante, il était hors de question que je mette la vie du petit être de mon ventre en danger. Cette petite chose qui habitait dans mon ventre grandissait, pour bientôt, découvrir le vrai sens de la vie. Une vie dure et compliquée. C'était ainsi.
    J'entrais avec douceur dans la vallée, là où une grande partie du clan vivait quotidiennement. Je faisais rarement mes apparitions en public, mais ça m'arrivait. Je venais prendre des nouvelles des jeunes mères et de leurs nouveaux-nés, et des autres chevaux. Lorsque je fus vu par les autres, pas mal de chevaux vinrent me saluer. On discutait, posément, et je tournais, allant de groupe en groupe pour me tenir informer des dernières nouvelles, ainsi que m'enquérir de la santé de chacun.

    Quelques poulains vinrent jouer entre mes jambes, alors moi aussi, je prenais par au jeu, me mettant en position indiquant que j'allais leur courir après. Il s'éloignèrent, amusés, continuant de chahuter. Mon regard profond et bien veillant passa d'eux à un groupe d'étalons, que je décidais de rejoindre dans le plus grand des calmes. Ils me saluèrent, et ont entrait en contact avec nos naseaux à tours de rôle. Je les aimais bien, il était respectueux, ce groupe là en tout cas. Un peu comme D'eath Pearl. D'ailleurs, où était-il? Alors que nous discutions, je reculais un instant, parcourant mon regard sur les chevaux présents. Non, il n'était pas là. Je ne l'avais plus croisé personnellement depuis la dernière fois, où il avait appris que j'attendais un enfant. Alors qu'un des étalons du groupe me demanda mon avis, j'étais perdu dans mes pensées et répondait:

    « Je repasserais plus tard. »

    Puis je m'éloignais lentement, continuant de chercher du regard l'Alezan Brûlé.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Messages : 100
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 27
Localisation : Sur Pluton !

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Marrak

Soyons fou? Non, sois le tout seul. [Phoenix] Empty
MessageSujet: Re: Soyons fou? Non, sois le tout seul. [Phoenix]   Soyons fou? Non, sois le tout seul. [Phoenix] Icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:01

Fougue Vitesse Galop
Aérien Furie Folie
Ralentis Accélère Avance
Ferme les Yeux Paupières Closes D’autres Chevaux
J’ouvre les yeux. Ces odeurs me sont familières. Je suis déjà passé par ici. Je n’ai pas respecté le règlement du nomade. Honte à moi. La troisième règle. Je l’ai enfreins. Tant pis. Je reprends alors un trot ordinaire. Sur moi, sur tout mon corps, je sens peser d’affreux regards. Ils me sondent, m’observent. Alors, je leur souris. Le plus naturellement du monde. J’aime leur sourire. Ils me prennent pour un fou. Mais je ne suis pas fou, au non. Je suis même loin d’être fou ! Verity me le disait : Tu n’es pas fou mon petit, tu es différent. Ce n’est pas la même chose n’est ce pas ? Non, ce n’est pas la même chose. Alors, je me pose dans mon coin, loin des autres, tout seul. Je ferme les yeux, et je dors, paisiblement.

Ce jour là, je n’avais pas envie de courir. Pour une fois, j’étais fatigué. J’étais revenu ici pour me reposer, histoire de reprendre des forces avant le grand voyage que je voulais entreprendre. Mais ici, comme partout ailleurs, j’étais un étranger. Un total inconnu. Un étalon qui porte le nom de clan « Marrak » juste par obligation. Un de ceux qui ne veulent pas se battre, qui d’ailleurs se faisaient bien rares. J’ouvrais lentement les yeux quand je vis une jument grise s’approcher. Je l’avais déjà vu, elle allait à droite à gauche et ne sortais jamais de ce territoire. Étrange ?
Je la détallais alors du regard. Et soudainement, je la trouvais énorme. Enfin, énorme était un bien grand mot. Cependant, ses pattes, bien que musclées semblaient trop petites pour son corps. A moins que le corps soit trop gros ? Mais alors, pourquoi ne pas faire de régime ? Alors qu’elle s’approchait de moi, certainement pour rejoindre un groupe qui bavardait dans mon dos, je décidais de le lui faire remarquer. Qu’elle fasse un régime, au moins. Rien que ça, serait un grand pas, même pour elle !
    « T’es grosse…

Le ton que je venais d’employer, était plein de réflexion, mais ma voix était étrangement cristalline : une voix d’enfant, de poulain. Les yeux plissés, fixé sur son ventre, je ne cessais de me poser des questions sur son état physique. Verity n’était pas comme ça elle. Elle était fine, voir maigre. Mais elle était vieille aussi. Alors que cette grise là, devait avoir mon âge, peut être plus. Hum. Alors, un éclair de lucidité me traversa l’esprit.
    « Tu vas bientôt être maman !

Je m’ébrouais vivement pour me réveiller et m’approchais d’elle avant de coller mon museau contre le sien, pour la saluer. Je faisais ça avec tout le monde, tout le temps. Et toujours avec un éternel sourire au bout des lèvres. Voilà pourquoi elle était ronde. Verity m’avait tout expliqué sur ce sujet, mais ma mémoire me jouait régulièrement de vilains tours. A croire qu’elle n’aimait pas que je sois ordinaire !
    [C’est bof, je me rattrape au prochain, promis Wink]

Revenir en haut Aller en bas
Iced Romance
Fondatrice - Dominante Marrak
Iced Romance


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 28

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Estalynn

Soyons fou? Non, sois le tout seul. [Phoenix] Empty
MessageSujet: Re: Soyons fou? Non, sois le tout seul. [Phoenix]   Soyons fou? Non, sois le tout seul. [Phoenix] Icon_minitimeVen 2 Sep - 11:45

      « Elle est libre
      Elle a deux vies
      Mais pas de chance
      Pas d'équilibre
      Mais elle fait de son mieux
      Elle penche »


[ Ça me convient très bien t'inquiètes pas. Smile ]

    Alors que je marchais paisiblement, toujours à la recherche de l'alezan, un jeune étalon m'arrêta dans mon élan. Il s'agissait de Phoenix, un étalon pris par beaucoup de monde pour un fou. Je devais avouer qu'il ne nous servait pas à grand chose. Il ne s'était jamais battu, n'avait jamais fait preuve de mauvais contacts physique. C'était plus un parasite d'autre chose, dans le clan.
    Tout d'abord, je pris une allure indignée lorsque ce dernier constata que j'étais grosse. Mais de la façon dont il l'avait dit, je devinais qu'il n'avait pas vu la deuxième option. Je commençais à reprendre mon chemin lorsque ce dernier sembla avoir un brin de lucidité. Je tournais ma tête vers lui, acquiesçant calmement.

    « C'est ça, oui, Phoenix. Je vais devenir maman. » confirmais-je avec un petit sourire.

    Les nuages défilaient chacun leur tour dans le ciel bleu, taquinant au passage le soleil qui tentait de faire régnait la chaleur comme à son habitude sur le territoire Marrak. Les arbres dansaient, et je remarquais que Contagious Pain, le père de l'enfant, n'était pas là non plus. En faite, si on remarquait bien, pas mal d'étalons avaient quitté la vallée.
    Je réfléchissais à Phoenix. Comment le rendre utile au sein du clan? Je savais déjà plus ou moins.

    « Phoenix, le jour où la guerre serait déclaré, si j'avais besoin que tu me rendes un service, tu le ferais non? » demandais-je simplement en posant à nouveau mes yeux sur le pie.

    Je voulais savoir et y réfléchir à l'avance, quoique j'avais déjà mes petites idées, à commencer par les poulains. Oui, il garderait les poulain ce jour là. Ou alors, il serait sur le front, et selon le plan que j'avais élaboré, les Marraks seraient divisés. Alors Phoenix pourrait m'être utile...
    Nos naseaux entrèrent en contact. Le Salut des Marrak. C'est ce que j'aimais. Cela faisait parti de nos coutumes, de notre patrimoine. Je soufflais un air chaud avant de les décoller des siens, respirant l'air frais qui passait étrangement par ici.
    Ce vent emportait ma crinière et ma queue, vers le ciel, et mes crins sel et poivre flottaient comme un drapeau, un drapeau de la victoire, victoire qui se dévoilait avec lenteur à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Messages : 100
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 27
Localisation : Sur Pluton !

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Marrak

Soyons fou? Non, sois le tout seul. [Phoenix] Empty
MessageSujet: Re: Soyons fou? Non, sois le tout seul. [Phoenix]   Soyons fou? Non, sois le tout seul. [Phoenix] Icon_minitimeVen 2 Sep - 12:27

Fougue Vitesse Galop
Aérien Furie Folie
Ralentis Accélère Avance
Ferme les Yeux Paupières Closes D’autres Chevaux
Bien sur, je ne remarquais pas l’air indigné qu’elle avait prit quant à ma remarque sur son ventre rond. Au contraire, la seule chose que je remarquais été qu’elle semblait rayonnante. Etait elle heureuse ? Surement, et cela m réchauffait le cœur. Être mère, m’avait confié Verity, était une merveilleuse chose. Elle m’avait dit que je connaitrais ça, aussi un jour. J’aurais une famille, une compagne et un poulain. Moi ? J’en doutais, tout simplement. Je n’étais pas trop fait pour les responsabilités, ça me semblait tellement évident. Elle confirma mes dires et me sourit. Alors, je lui rendais son sourire avant de le perdre aussitôt, et répliquer, d’une voix bien plus grave que précédemment.

    « Inutile de me prendre pour un gamin, Elynwee.

Tiens, le voilà son prénom ! Elynwee ! C’était elle la dominante ! Eh bien, je reprenais un immense sourire. Ce genre de changement d’humeur était totalement incontrôlé. C’est comme si, en un seul corps, cohabitaient deux être : le fou petit poulain, et le hargneux étalon farouche. Et contrairement aux autres chevaux, mon problème était que je n’avais jamais trouvé l’équilibre entre ces deux parties bien différentes. Hum. Le monde autour de moi évoluait. Dans le ciel, des nuages passaient, certains avec des formes très drôles. Et un vent se leva, faisant également voleter mes crins. Je dois dire que mon apparence ne m’intéressais guère. Et je ne m’étais jamais arrêté sur la couleur de ma robe, ou celle de mes yeux. Verity était la seule à me dire que j’étais beau, et je la croyais. Verity n’est plus, alors ma beauté non plus.
    « Tu veux me faire faire quoi exactement ? Je veux bien t’aider, mais je suis pas d’accord pour jouer à la guerre. Il est pas drôle ce jeu. Quoique… Je sais pas en fait. Tu ne m’as jamais vu y jouer toi non ?

Je prenais une moue boudeuse pour appuyer mes dires, et même les exagérer. Sa question était bizarre. La guerre était déclaré ? Ah bon ? Bon, alors, je partirais sur le territoire des Aelyos, pour m’en assurer. Bien que je savais que j’oublierai ce que je pensais faire, en chemin ! Comme d’habitude. Je repris donc un sourire penaud, innocent, attendant sa réponse. Si elle ne m'avait jamais vu me battre, il faudrait que je le lui montre, absolument, un jour ! Peut être même plus tôt qu ce que j'imaginais...

Revenir en haut Aller en bas
Iced Romance
Fondatrice - Dominante Marrak
Iced Romance


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 28

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Estalynn

Soyons fou? Non, sois le tout seul. [Phoenix] Empty
MessageSujet: Re: Soyons fou? Non, sois le tout seul. [Phoenix]   Soyons fou? Non, sois le tout seul. [Phoenix] Icon_minitimeVen 2 Sep - 12:55

      « Elle est libre
      Elle a deux vies
      Mais pas de chance
      Pas d'équilibre
      Mais elle fait de son mieux
      Elle penche »



    Je toisais l'étalon lorsqu'il me demanda de ne pas le prendre pour un enfant. Mais qu'était-il alors, si ça n'en était pas un? Je décidais de passer outre. La suite était plus importante. Je l'écoutais, toujours silencieuse.

    « Rassures toi. Tu n'iras pas te battre si tu ne le veux pas. Et non, je ne t'ai jamais vu "Jouer", bien que je n'en doute pas. » déclarais-je d'une voix caverneuse.

    Je réfléchissais encore, avant d'ajouter:

    « Je dois aller faire ma ronde de surveillance. Tu vas passer de groupe en groupe et dire à tout le monde que le prochain Conseil aura lieu après demain, le soir. Ça me rendra déjà un grand service. »

    Puis je commençais à m'éloigner, à nouveau, ma robe jouant avec les rayons du soleil.
    Ma queue fouettait mes flancs, et je saluais les derniers chevaux que je n'avais pas été voir encore.
    Puis je disparu derrière des fougères, disparaissant pour le restant de la journée, à établir des plans, ainsi que comment se déroulerait le Conseil.


[Out pour moi.]
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Messages : 100
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 27
Localisation : Sur Pluton !

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Marrak

Soyons fou? Non, sois le tout seul. [Phoenix] Empty
MessageSujet: Re: Soyons fou? Non, sois le tout seul. [Phoenix]   Soyons fou? Non, sois le tout seul. [Phoenix] Icon_minitimeVen 2 Sep - 13:10

Fougue Vitesse Galop
Aérien Furie Folie
Ralentis Accélère Avance
Ferme les Yeux Paupières Closes D’autres Chevaux
Je fus immédiatement rassuré par sa phrase. Je ne serais donc pas forcé de me battre ? Tant mieux ! Je n'étais pas vraiment intéressé par ce jeu. Même si il semblait amusant, puisque tout le monde y jouait. Je reviendrais sur la question plus tard. Dans un ronflement de contentement, je sentis mon visage illuminer d'un immense sourire. Je la regardais docilement s'éloigner et "buguais" quelques instants. J'avais une mission ! Enfin ! C'est donc par petits sauts enjoués que je m'approchais des différents groupes de chevaux, fanfaronnant comme jamais.
    « Prochain conseil demain soir ! Prochain conseil demain soir ! Bonjour, bonjour ! Prochain conseil demain soiiiir !!

Moi, fou ? Vous croyez ? Vraiment ? Pas du tout. C'est vous qui êtes tous fous. Aveuglés dans votre monde trop compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Iced Romance
Fondatrice - Dominante Marrak
Iced Romance


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 28

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Estalynn

Soyons fou? Non, sois le tout seul. [Phoenix] Empty
MessageSujet: Re: Soyons fou? Non, sois le tout seul. [Phoenix]   Soyons fou? Non, sois le tout seul. [Phoenix] Icon_minitimeVen 2 Sep - 19:36

[Out? J'vois pas quoi ajouter. ]
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Messages : 100
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 27
Localisation : Sur Pluton !

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Marrak

Soyons fou? Non, sois le tout seul. [Phoenix] Empty
MessageSujet: Re: Soyons fou? Non, sois le tout seul. [Phoenix]   Soyons fou? Non, sois le tout seul. [Phoenix] Icon_minitimeVen 2 Sep - 20:07

Moi je sais quoi ajouter... SUJET CLOS Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soyons fou? Non, sois le tout seul. [Phoenix] Empty
MessageSujet: Re: Soyons fou? Non, sois le tout seul. [Phoenix]   Soyons fou? Non, sois le tout seul. [Phoenix] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soyons fou? Non, sois le tout seul. [Phoenix]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phoenix - MWUHAHAHA
» Balade...seul ? [Liibre]
» Seul || PV Exotic Amor
» Ou qu'il est tout le monde ?
» Voilà où tout cela me mène. [PV Absolut]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Appel de la Lune :: Administration :: Topics-
Sauter vers: