L'Appel de la Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Va au rythme de son Galop...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que c'est que ce... [Philosophie]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Equinoxe
Admin
Equinoxe


Messages : 2118
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 30

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Ynae/Aelyos

Qu'est-ce que c'est que ce... [Philosophie] Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que c'est que ce... [Philosophie]   Qu'est-ce que c'est que ce... [Philosophie] Icon_minitimeJeu 10 Déc - 22:01

  • Un trot, très régulier, aérien mais audible. Des crins noirs flottaient dans l’air avec une certaine grace sans pour autant sembler trop morbide. Rayon de Lune arrivait sur de nouvelles terres, enfin… Nouvelles mais presque semblable aux autres. De l’eau, un peu de verdure par ci par là en été, de la neige en hiver. Tout était si monotone lorsqu’il n’y avait personne d’autre. La solitude avait du bien mais parfois, la compagnie en avant aussi.

    Elle renâcla, passant au pas, l’œil rêveur ou morne, difficile à dire. Le soleil commençait à se coucher mais les rayons de soleil étaient toujours assez forts pour chauffer un peu et surtout, pour illuminer. Le plus rare lorsqu’on arrivait pour la première fois, c’était de tomber sur quelqu’un d’extra. Ca lui était arrivée, une fois. Mais la plupart du temps, on a le chic pour tomber sur le gros lourd du coin ou l’allumeuse. Ou PIRE le saillisseur de service qui ne pense qu’à sa descendance.

    Rayon soupira et releva la tête, sortant de sa rêverie et se retrouva devant…

    *Qu’est-ce que c’est que ça encore…*

    Un sapin, avec des trucs qui étaient brillants dessus. Elle approcha son nez et éternua, la résine dans les épines lui chatouillant le nez.

    *Ok… Un gros sapin qui brille… Où est le gag ?*

    Elle se tourna, se retourna, et, ne voyant personne, elle fouetta l’air de sa queue, nerveuse de ne pas pouvoir comprendre ce qui se tenait sous ses yeux. C’était un gros prédateur vicieux peut-être. Rayon se cabra et passa ses antérieurs dans les branches qui se secouèrent et firent éternuer de nouveau la jument noire.

    *Bon… Je comprends plus rien…*
Revenir en haut Aller en bas
Philosophie/Dazzling

Philosophie/Dazzling


Messages : 52
Date d'inscription : 08/12/2009

Qu'est-ce que c'est que ce... [Philosophie] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce... [Philosophie]   Qu'est-ce que c'est que ce... [Philosophie] Icon_minitimeJeu 10 Déc - 22:26

Il part, et derrière lui s'envole l'unique espoir.

Je marchais silencieusement, tout était calme ici. Trop calme, je m'entendais bien penser. Je ne voulais pas penser. Non. C'est parfois trop douleureux. Je respira à fond. Mon coeur battait, au rythme d'un galop. Mes muscles roulaient sous ma robe grise, ma crinière tombait en cascade sur mon encolure, mes yeux étaient masqués par mon long toupet. Du temps pour penser, ne serait ce que pour me blesser. Une conversation me trottait dans la tête...

"Qui es tu ? "
"Je suis celui qui sera toujours à tes côtés ."
"Pourquoi ? "
"Cesse de poser des questions... "


Pourquoi ? Pourquoi ? J'y repense, c'est tout. Tant de nuits, tant de cauchemars, tant d'horreurs. Comment le supporter. Je ferma les yeux. A qui parler ? Personne, je suis seule face à la dure réalité. Je me défendis de penser. Je m'interdis d'être triste. Je me promis de tout recommencer. Allez savoir si je tiendrais mes promesses... Il est omniprésent, il me hante.

"Adieux"
"Ne me laisse pas... "
"Arrête de te plaindre, tu es grande et forte, tu retrouveras l'amour..."
"Pourquoi ? Tu es lache... "
"C'est toi qui le dit... Arrêteras tu un jour de te poser des questions ?"

Probablement jamais... Tu es mort, tu m'a laissé, c'est de ta faute. J'ouvris les yeux, je vis un sapin, plus loin. Je le fixa. Regard noir, blessée, coin obscur de ma mémoire. Il brillait de mille feux. C'était beau. Je souris. Cela faisait longtemps. Je m'arrêta pour l'admirer de plus belle. Je releva la tête et observa les alentours. Le soleil se couchait, la fraîcheur du soir ne tarderait pas. Plus loin une jument admirait elle aussi le sapin. Restant à distance, je me contenta de la regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Admin
Equinoxe


Messages : 2118
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 30

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Ynae/Aelyos

Qu'est-ce que c'est que ce... [Philosophie] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce... [Philosophie]   Qu'est-ce que c'est que ce... [Philosophie] Icon_minitimeVen 11 Déc - 10:07

    Rayon sentait une présence. Ca lui arrivait souvent, ce sentiment d’être observée. Il suffisait que quelqu’un esquisse un regard vers elle et elle le sentait partout, comme un petit frisson qui lui secouait l’échine. La jument noire ronfla et releva la tête pour sonder les environ. Ses yeux tombèrent alors sur une autre jument. Du moins, elle sentait comme telle. Ses oreilles en avant, elle restait pourtant, immobile, fixant cette ombre lointaine. Était-elle timide ? Ou hostile ?

    Rayon de Lune frémit et vit, dans le ciel, l’apparition de l’astre du soir qui rencontrait, pour une fois, l’astre du matin. Leur course était permanente, comme si la lune ne pouvait jamais voir le soleil étincelant.

    Rayon avança d’un pas, non pas timide mais qui cherchait à imposer une certaine confiance.

    Doucement, un hennissement monta de sa gorge et rejoignit le ciel, vers la demoiselle qui d’ici semblait d’un gris très foncé. Un hennissement montrant qu’elle était prête à accepter une conversation mais surtout qu’elle l’avait vue. Elle gratta d’un sabot le sol, comme cherchant quelque chose de bon à manger, posa ses naseaux au sol avant de relever d’un coup sa tête, vers l’ombre massive mais fine.

    *Tiens… Peut-être qu’on va s’entendre.*

    Pour une fois, elle était optimiste et ce n’était pas tout le jours. Mais parfois, un élan fait que vous avez une charmante intuition, non pas pour le charme mais pour l’amitié.

    Une chance.
Revenir en haut Aller en bas
Philosophie/Dazzling

Philosophie/Dazzling


Messages : 52
Date d'inscription : 08/12/2009

Qu'est-ce que c'est que ce... [Philosophie] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce... [Philosophie]   Qu'est-ce que c'est que ce... [Philosophie] Icon_minitimeDim 13 Déc - 13:42

Les eaux troubles de mes souvenirs lointains...

"Va la voir... Il faudrait peut-être que tu commence à faire des rencontres..."

Ecoute-le. Philosophie... il a raison. Je soupira. J'avais beau l'écouter, il me tapait sur le système. J'émis un soupir, puis secoua la tête. Je piaffa légèrement, puis me redressa. J'attendis un instant. J'attendis la brise ou le vent. Il ébourrifait ma longue crinière, je me sentis vivre de nouveau. Je respirais, lentement.
Je marcha dans la direction de la jument. Plus je me rapprochais, plus je pouvais apercevoir sa robe, noire.
Je m'arrêta et tendis l'oreille. Puis je poussa un hénnissement pour lui répondre. Je m'avança de nouveau. A présent nous étions proche l'une de l'autre. Je garda la tête haute, et la regarda sans trop insister.
Je parla la première :

-Bonsoir.

La nuit était tombée à présent, le soleil avait disparu, et la lune apparaissait lentement, comme un soir banal. Et à côté de nos deux silhouettes pareilles à des ombres, tronait le sapin aux mille couleurs. Je m'en souciais guère, trop occupée à regarder la jument, puis le ciel orné d'étoile avec sa fidèle lune.
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Admin
Equinoxe


Messages : 2118
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 30

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Ynae/Aelyos

Qu'est-ce que c'est que ce... [Philosophie] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce... [Philosophie]   Qu'est-ce que c'est que ce... [Philosophie] Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:31

    Rayon de Lune observa la jument avancer, le calme qui régnait était si agréable qu’elle adorait ça. La jument noire frémit et tendit doucement les naseaux vers l’autre, signe qu’elle n’allait pas se rebiffer à sa vue.

    « Bonsoir »

    Une voix courtoise, un peu éthérée, comme d’habitude…

    « Rayon de Lune. J’espère ne pas vous déranger… Qui êtes-vous ? »

    Elle espérait que cette question n’allait pas sonner comme une agression, ce n’était pas du tout son but. Tout ce qu’elle cherchait, c’était un peu de sérénité et quelques bonnes connaissances. Rayon avait aimé la communauté de base. Sa famille… Et elle lui manquait.

    *J’espère qu’elle ne va pas me dire qu’aller me faire voir… Je ne suis pas d’humeur du tout.*

    Elle souffla, posant son nez contre le sol avant de relever la tête, détaillant la jument grise pommelé d’un œil doux et presque amical, oreilles en avant. Les tentatives peu fructueuses du passé pour se trouver de bons amis l’avaient tout de même un peu refroidie.
Revenir en haut Aller en bas
Philosophie/Dazzling

Philosophie/Dazzling


Messages : 52
Date d'inscription : 08/12/2009

Qu'est-ce que c'est que ce... [Philosophie] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce... [Philosophie]   Qu'est-ce que c'est que ce... [Philosophie] Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:22

Pas à pas

Un face à face. J'observa la jument la detaillant un peu comme si je faisais des schémas dans ma tête, je faisais toujours ça. Après j'arrivais à définir l'attitude du cheval en question. C'était un jeu dont je me lassais jamais. Elle disait s'appeler Rayon de Lune, nom gracieux et d'une rare beauté qui allait particulièrement bien avec son physique, robe noire et liste blanche, corps fin et raffiné, longue crinière. Sa voix tout à fait claire et chaleureuse laissait penser qu'elle n'était pas méchante, hypocrite mais douce et sincère. Une question au bout de sa phrase montrait un certain intéret à savoir à qui elle avait à faire. Cessons les analyses ! Je redresssa la tête, pointa les oreilles en avant, je conservais ma voix calme et amicale, mon regard doux et chaleureux, puis je répondis à sa question avec politesse :

-Vous ne me dérangez abosulement pas. Je m'appelle Philosophie. Enchanté de vous connaître Rayon de Lune.

Cette rencontre s'annonçait plutôt bien. Peut-être que nous deviendrons amis avec le temps... Qui peut le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Admin
Equinoxe


Messages : 2118
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 30

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Ynae/Aelyos

Qu'est-ce que c'est que ce... [Philosophie] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce... [Philosophie]   Qu'est-ce que c'est que ce... [Philosophie] Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:55

    Rayon vit bien qu’elle était un sujet d’analyse pour la grise et s’en félicita. Non pas qu’elle adorait être regardée mais elle aimait bien savoir qu’elle suscitait de l’intérêt. Ronflant longuement, elle sourit en entendant son nom. Philosophie… Tout un programme. Une amoureuse de la sagesse. Rayon aussi aimait réfléchir et se plonger dans ses pensées parfois.

    « Je suis enchantée, moi aussi. »

    Rayon contourna alors Philosophie mais non pas pour lui faire remarquer qu’elle gênait, plutôt pour qu’elles fassent ensemble au sapin. L’interrogatoire était fini.

    « Je n’avais jamais vu une telle chose… C’est magnifique et étrange. »

    *Pitié Rayon, arrête espèce de moulin à paroles*

    Trop tard, elle était partie et allait avoir sa minute de « moi-je » c’était assez flatteur pour l’ego.

    « Dans mon ancien pays, nous avions beaucoup d’arbres comme ça. Mais apprêtés comme ça. »

    Tiens, il y avait eu un nous. Rayon aurait-elle eu une étincelle communautaire en découvrant Philosophie ? C’était encore à prouver…
Revenir en haut Aller en bas
Iced Romance
Fondatrice - Dominante Marrak
Iced Romance


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 28

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Estalynn

Qu'est-ce que c'est que ce... [Philosophie] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce... [Philosophie]   Qu'est-ce que c'est que ce... [Philosophie] Icon_minitimeVen 18 Déc - 11:48

[Philo'?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que c'est que ce... [Philosophie] Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est que ce... [Philosophie]   Qu'est-ce que c'est que ce... [Philosophie] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que c'est que ce... [Philosophie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philosophie
» Nouvelle venue? [PV Philosophie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Appel de la Lune :: Administration :: Topics-
Sauter vers: