L'Appel de la Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Va au rythme de son Galop...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pour faire vos cuirs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour faire vos cuirs Empty
MessageSujet: Pour faire vos cuirs   Pour faire vos cuirs Icon_minitimeDim 13 Déc - 13:54

Héhé pour les amoureux des cuirs à cirer, vous utilisez quoi ? Graisse ? Produit vendu dans les grande surface ( Cora, Auchan etc) ou un chiffons sec ?
Eh oui, cet après-midi, je vais le passer à cirer mes cuirs, moi j'utilise un produit que j'ai acheter à Cora qui se nomme : Lait spécial cuir à la lanoline et je dois dire que ça marche très bien mon seul inconvénient c'est que ce produit n'assouplie pas mon cuir ><".

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Admin
Equinoxe


Messages : 2118
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 30

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Ynae/Aelyos

Pour faire vos cuirs Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vos cuirs   Pour faire vos cuirs Icon_minitimeDim 13 Déc - 14:05

    Je commence par frotter avec un chiffon très légèrement humide. Tu vois, tu mets tes mains dans l'eau et tu t'essuies dedans, ensuite tu le secoues pour le sécher un max. Ca permet d'enlever les traces un peu sales sur le cuir et que le savon glyceriné détremperait trop. Donc ensuite, je plonge une éponge dans de l'eau assez chaude et je l'essore bien. Je prends mon savon glyceriné et je passe sur tout le cuir en frottant bien. J'ai une seconde éponge que je plonge dans l'eau chaude aussi et dont je me sers pour rincer, enfin essuyer le savon. Faut aller assez vite, sinon je trouve que le savon pénètre... Et que le cuir se craquèle. Donc voilà, une fois rincé, je prends un gant en éponge (enfin matière de la serviette éponge tu vois) et j'enlève toute trace d'eau, partout.
    Ensuite, j'ai un chiffon doux (prit dans un vieux drap) et j'utilise cette graisse : Graisse Sapo
    Je reconnais que ça peut sembler un peu cher pour 750 ml mais elle dure longtemps et très bon rapport qualité/prix. J'en prends juste un peu sur le bout du chiffon et je frotte partout, dans des mouvements circulaires.

    Ensuite, le temps que la graisse sèche, je mets un chiffon ou un tapis propre par dessus. Et enfin pour un super fini : Je passe doucement un chiffon à lustrer (vieux chiffon doux pareil) et ça fait bien briller.

    Tada ! Ca me prend bien... 25 mn pour une bride et 40 pour une selle =)
Revenir en haut Aller en bas
A supprimer ;)




Messages : 425
Date d'inscription : 06/11/2009

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Multi-Clan

Pour faire vos cuirs Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vos cuirs   Pour faire vos cuirs Icon_minitimeDim 13 Déc - 17:08

Moi j'utilise graisse pour cuir vendu dans les sellerie tout simplement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour faire vos cuirs Empty
MessageSujet: Re: Pour faire vos cuirs   Pour faire vos cuirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire vos cuirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire attention...
» Tu n'as rien à faire ici... [Unfaithful]
» Votez pour la jument du mois !
» Votez pour l'étalon du mois !
» Votez pour le poulain du mois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Appel de la Lune :: Administration :: Autre-
Sauter vers: