L'Appel de la Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Va au rythme de son Galop...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tel père tel fils [Agony]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iced Romance
Fondatrice - Dominante Marrak
Iced Romance


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 28

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Estalynn

Tel père tel fils [Agony] Empty
MessageSujet: Tel père tel fils [Agony]   Tel père tel fils [Agony] Icon_minitimeJeu 9 Déc - 16:34

Je marchais, au pas calme et posé, surveillant cette partie de territoire appartenant à la Presqu'île. Mon premier fils était né. Agony. Un magnifique poulain à la robe foncé. J'étais si fier de lui, ainsi que de sa mère. C'était épatant. A quand les deux autres? J'avais hâte de les voir arriver. Cependant, je pensais faire d'Agony mon premier héritier. Enfin, je n'y avais pas vraiment réfléchis, et j'avais encore le temps.
Les nuages se bousculaient, passant devant l'Astre d'Or. Une légère brise était présente, emportant ma crinière avec elle.
J'avais laissé le harem dans la clairière, et avais prévenu Plum que je reviendrais rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Admin
Equinoxe


Messages : 2118
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 30

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Ynae/Aelyos

Tel père tel fils [Agony] Empty
MessageSujet: Re: Tel père tel fils [Agony]   Tel père tel fils [Agony] Icon_minitimeJeu 9 Déc - 16:37

  • Agony Treeps était déjà très débrouillard. Malgré les juments très attentives, il s'était éclipsé, suivant de loin son père afin d'imprimer son pas, de trouver ses mimiques. La tête haute, il avait profité d'une contraction un peu forte d'une des juments du harem pour marcher en direction de la forêt est.

    Pour le rattraper, il se mit à galoper, manquant parfois d'équilibre à cause de la neige mais se rétablissant en toute hâte. Il n'était pas très stable, mais il était impatient de retrouver son père. L'apercevant, il lança un petit hennissement et arrivé près de lui, il passa au pas, mimant presque l'allure d'Asariel.

    Il se ferait peut-être gronder... Tant pis, il voulait être avec son papa, pas avec les juments qui jacassaient. Ni avec Venom, c'était une méchante ( What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Iced Romance
Fondatrice - Dominante Marrak
Iced Romance


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 28

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Estalynn

Tel père tel fils [Agony] Empty
MessageSujet: Re: Tel père tel fils [Agony]   Tel père tel fils [Agony] Icon_minitimeJeu 9 Déc - 16:44

[xD la pauvre si elle passe par là... ]

Un petit henissement atteigna rapidement mes oreilles. Je m'arrêtais, tournant la tête derrière moi pour enfin voir arriver... Agony. Que faisait-il ici? Seul, en plus? Il arriva à mes côtés, prenant la même allure que moi.

« Que fais-tu ici Agony? Tu te rends compte que venir seul multiplie le danger qui te guette? » demandais-je en le regardant avec sérieux.

Je ne devais en aucun cas faire preuve de compassion, lorsqu'il faisait une bétise. C'était par là que commençait l'éducation.


« Ta mère sait-elle où tu es? » ajoutais-je à mes question, sur un ton toujours calme, mais stricte.
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Admin
Equinoxe


Messages : 2118
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 30

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Ynae/Aelyos

Tel père tel fils [Agony] Empty
MessageSujet: Re: Tel père tel fils [Agony]   Tel père tel fils [Agony] Icon_minitimeJeu 9 Déc - 16:49

  • Agony avait un air très solennel. Pas moqueur du tout, au contraire, il voulait apprendre. Mais avec lui.

    - Je voulais être avec toi papa. Maman est occupée avec Honey Apple et... Je veux t'accompagner.

    Sa petite voix avait un ton très sérieux, ce qui aurait pu prêter à rire et pourtant, il était tout à fait conscient qu'il aurait pu se faire attaquer. Innocent mais pas naïf. Il ronfla doucement et se mit à la hauteur de son père, l'observant d'en bas sans pour autant avoir l'air effronté. Il subirait les conséquences mais voulait rester là, avec lui.

    - Je veux apprendre.

    Après tout, son père était le seul mâle vraiment... Fier et digne ici. Selon lui. Et puis c'était son père, donc il avait aussi un côté rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Iced Romance
Fondatrice - Dominante Marrak
Iced Romance


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 28

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Estalynn

Tel père tel fils [Agony] Empty
MessageSujet: Re: Tel père tel fils [Agony]   Tel père tel fils [Agony] Icon_minitimeJeu 9 Déc - 16:56

Je l'observais de ma heuteur. En déglutissant, je réfléchis à quelle décision prendre. De toute façon, maintenant qu'il était là, j'allais pas le renvoyer au harem, ça serait de la pure inconscience. Et puis, en rentrant, j'expliquerais tout à Plum.

« Ca ne sera pas sans conséquence, jeune homme. Attends toi à te faire disputer par ta mère en rentrant. » le prévennais-je.

Autant qu'il soit au courrant.


« Tu vas rester avec moi cet après-midi. Mais ne recommence pas ça sil te plait. La prochaine fois, demande moi avant que je parte. Dis moi, Grand-Mère Exotic était avec le harem quand tu es parti? » faisais-je en observant autour de nous.

Je donna un petit coup de naseaux dans la croupe du poulain, afin de le faire avancer. Je repris ma route, écoutant ce que dirais mon jeune fils.


« Tu veux déjà apprendre, alors que tu viens à peine de naître. Profites donc de ta jeunesse Agony. La phase Adulte n'a plus aucun rapport après, et on a plus le droit à l'erreur. » ajoutais-je avec sincérité, sur un ton profond.

Il devait comprendre ce que je voulais lui dire. C'était important, et nécessaire avant tout autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Admin
Equinoxe


Messages : 2118
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 30

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Ynae/Aelyos

Tel père tel fils [Agony] Empty
MessageSujet: Re: Tel père tel fils [Agony]   Tel père tel fils [Agony] Icon_minitimeJeu 9 Déc - 17:06

  • A vrai dire, Agony s'ennuyait. Il n'avait pas de copain de son âge et suivre son père était vraiment la chose la plus amusante qu'il avait trouvé jusque là. Se faire chouchouter par trois juments en même temps, c'était agaçant au possible.

    - Je crois qu'elle était avec Honey Apple mais je ne suis pas sûr... Il y avait trop de jument autour d'elle. J'ai été un peu mis de côté...

    Oui, il avait une pointe de jalousie. Il était le plus petit et on s'occupait d'une vieille qui avait un gros ventre. Mais il avait accepté sans broncher, en apparence.

    - Je sais que je dois profiter mais... Je m'ennuie... avouât-il en ronchonnant un peu.

    Voyant un monticule de terre, il donna un petit coup de sabot dedans avant de se redresser et reprendre un air totalement neutre et emprunt de dignité. Un vrai petit chef miniature.
Revenir en haut Aller en bas
Iced Romance
Fondatrice - Dominante Marrak
Iced Romance


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 28

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Estalynn

Tel père tel fils [Agony] Empty
MessageSujet: Re: Tel père tel fils [Agony]   Tel père tel fils [Agony] Icon_minitimeJeu 9 Déc - 17:17

« Tu sais, Honey Apple est une de tes tantes. Et uis, bientôt, elle va avoir un petit. C'est normal qu'on fasse attention à elle. » disais-je après avoir remarquer une pointe de jalousie dans son regard, ce qui me fit d'ailleurs sourire.

« Et donc... comme ça tu t'ennuis? Très bien, commençons ton apprentissage alors. Hûme l'air, et dis moi ce que tu sens. » disais-je en continuant de marcher.

Alors qu'il était occupé à humer, je détalla dans un puissant galop, slalomant entre les arbres, quittant le champs de vision du poulain. Le mettre à l'épreuve était la meilleure chose. Je me cacha derrière un ensemble de rocher, le surveillant de loin, et veillant à ce qu'il ne risque rien.
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Admin
Equinoxe


Messages : 2118
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 30

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Ynae/Aelyos

Tel père tel fils [Agony] Empty
MessageSujet: Re: Tel père tel fils [Agony]   Tel père tel fils [Agony] Icon_minitimeJeu 9 Déc - 17:30

  • Il s'était enfui ! La première réaction d'Agony Treeps fut de paniquer, il se mit au trot, bondissant dans tous les sens et lançant de petits hennissements désespères.

    Une fois sa phase de détresse passée, il se calma. "Hûme l'air" hein ? Agony leva le nez. D'un côté, une odeur très forte qu'il connaissait, le harem. De l'autre, une odeur plus musquée... Inconnue. Ce n'était pas son père, du moins il ne le pensait pas.

    Il avança et tomba sur un troupeau de... Cerfs ?

    Les animaux tournèrent la tête vers le poulain et sans bouger, le troupeau entier sembla détailler l'arrivant. Aucune menace, il avait plutôt l'air perdu. L'odeur de son père était trop masquée par les autres et Agony ne le trouvait pas... Son nez était encore trop jeune. Il pouvait sentir le danger, mais les odeurs cachés...

    - Papa !!
Revenir en haut Aller en bas
Iced Romance
Fondatrice - Dominante Marrak
Iced Romance


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 28

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Estalynn

Tel père tel fils [Agony] Empty
MessageSujet: Re: Tel père tel fils [Agony]   Tel père tel fils [Agony] Icon_minitimeJeu 9 Déc - 17:46

Je lâcha un long rire amusé, sans retenue. J'arrivais derrière le poulain, face au troupeau de cerfs.

« Ne jamais paniquer. C'est la première chose à faire, surtout quand personne n'est en danger. » disais-je après m'être calmé.

Disons que j'allais le tester un bon moment, afin d'apprendre à connaître ses réactions et ses agissements. Je colla mes naseaux contre sa joue afin de le rassurer. Au même moment, le troupeau de cerf détalla avec vivacité et peur. Je releva la tête brusquement, observant autours de nous, cherchant ce qui était la cause de leur fuite. J'entendis un coup de feu, et mon regard se transforma en un regard perdu, appeuré.


« Cours! » hurlais-je à Agony en m'élançant dans la même direction que les cerfs.

Je veillais à ce que le petit me suive. Il devait me suivre à tout prix. M'éloignant au maximum de la clairière où était le harem, je galopa plusieurs instants avec Agony. Je m'arrêta dans un dérapage innimaginable. L'eau avait creusé dans les rocher où je m'étais caché une toute petite grotte, haute d'un mètre cinquante à peine. Des fougères cachaient l'entrée. Je poussa Agony dedant et dit:


« Quoiqu'il arrive, restes ici sans faire de bruit, jusqu'à ce que tu n'entendes plus rien. Ta vie en dépends. Tu dois m'obéïr cette fois, et faire ce que je te dis. Si je ne reviens pas, cours comme si ta vie en dépendait, vers la clairière du harem. » murmurais-je en serrant ma tête contre la sienne.

J'avais peur. Non pas pour moi, mais pour lui. Il devait rester caché là. Je bondit de l'endroit, les fougères se redressèrent, cachant à nouveau l'entrée et le poulain. J'allais mener les bipèdes sur une fausse piste. J'hennis avec puissance, après m'être éloigné de la cachette où était planqué Agony. Ainsi, j'attirerais les humains bien loin. Bien qu'il s'agissait certainement de chasseurs, je n'avais pas froid aux yeux, et j'étais prêt à leur faire face. Je m'engagea dans un tunnel à ciel ouvert. Des rochers aiguisés bordaient le chemin où je galopais. Je les entendais, derrière moi, à cheval. Nous arrivions à un cul de sac, et mon élan me fit bondir sur la paroie. L'adrénaline me fit pousser sur mes postérieur, bondissant au dessus des rochers. Mon poids fit ébouler quatre ou cinq rochers, qui s'abattèrent sur mes poursuivants. En retombant de l'autre côté, je tomba mal et ma cheville se foulla. Je tomba sur le sol. J'entendis alors un homme hurler. Il semblait coincé, et ses camarades était sans doute mort. Cependant je ne devais pas m'attarder ici, et je devais retrouver Agony.
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Admin
Equinoxe


Messages : 2118
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 30

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Ynae/Aelyos

Tel père tel fils [Agony] Empty
MessageSujet: Re: Tel père tel fils [Agony]   Tel père tel fils [Agony] Icon_minitimeJeu 9 Déc - 18:05

  • Au coup de feu, le poulain bondit presque sur place, ses oreilles allant à droite et à gauche en paniquant. Courir ? Il savait faire. D'ailleurs, vu le ton qu'avait son père et l'odeur âcre qui s'épandait dans l'air, Agony Treeps ne dit pas un mot, se contentant de coller au flanc de son père et d'accélérer la course. Sa constitution rapide et ses origines arabes se faisaient sentir puisqu'il suivait vaillamment son père sans un mot concernant la fatigue qu'il aurait pu ressentir.

    Il eût du mal à rentrer dans la grotte, mais ça n'avait pas l'air de rigoler alors il se conforma aux ordres d'Asariel.

    Une fois seul, le poulain se mit à trembler. Il se rendait compte qu'il était seul, et que ça n'avait pas du tout eu l'air d'être un exercice. L'air dans la grotte était plutôt humide et il y avait comme un vieil odeur d'humus avancé. Agony Treeps n'osait pas bouger mais il entendait au dehors les bruits, semblable à une lutte... Alors que la grotte était très sombre, son ouïe se développait. Le temps passait, les bruits aussi... Il ne savait pas si il devait bouger, regarder au dehors, courir ? Ou attendre encore. Il décida de rester immobile une fois de plus.

    L'odeur de poudre se dissipait et il écoutait le silence pesant... Puis des cris, qui le firent sursauter et mettre les oreilles en arrière. C'était... Exaltant et angoissant à la fois. Que s'était-il passé ? L'odorat toujours à l'affut, l'odeur des êtres étranges semblait loin, elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Iced Romance
Fondatrice - Dominante Marrak
Iced Romance


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 28

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Estalynn

Tel père tel fils [Agony] Empty
MessageSujet: Re: Tel père tel fils [Agony]   Tel père tel fils [Agony] Icon_minitimeJeu 9 Déc - 18:11

Je me releva, fronça les sourcils, fier. Ils ne méritaient que ça! Je partis alors, retardé par ma jambe antérieur gauche blessée. Boitant, je me dirrigeais vers la cachette d'Agony. Le coeur battant, je lança un hénissement, l'insitant à sortir. Si il était encore là... ce que j'espérais de tout coeur. Je déglutis, m'arrêtant, attendant de voir.

« Agony? » appelais-je à nouveau, inquiet.

Je regardais derrière moi, les hommes semblaient bien nous avoir laissés tomber. Tant mieux. Je mis ma cheville foullée au repos, souffrant en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Admin
Equinoxe


Messages : 2118
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 30

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Ynae/Aelyos

Tel père tel fils [Agony] Empty
MessageSujet: Re: Tel père tel fils [Agony]   Tel père tel fils [Agony] Icon_minitimeJeu 9 Déc - 18:18

  • Cette voix ! Il la reconnaissait ! Mais peut-être que c'était pour qu'il reste dedans ? Tant pis. Le poulain glissa discrètement sa tête entre les fougères, sans un bruit, glissant juste un œil. Il y avait juste son père. Le poulain sortit donc au pas, encore un peu impressionné mais s'approchant bien vite de cette figure bien connue.

    - C'était quoi ?

    Il demanda juste ça, d'une petite voix. Il ne connaissait pas encore ça et visiblement, Asariel avait su faire ce qu'il fallait. Est-ce que c'était courant ? Ou alors rare mais connu ? Le harem semblait plus loin car Agony ne le sentait plus.

    Il avait eu peur. Mais il ne le dit pas, il ne voulait pas sembler trop sensible et indigne d'apprendre avec son père. Il ne remarqua pas sa blessure, juste qu'il avait l'air... Fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Iced Romance
Fondatrice - Dominante Marrak
Iced Romance


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 28

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Estalynn

Tel père tel fils [Agony] Empty
MessageSujet: Re: Tel père tel fils [Agony]   Tel père tel fils [Agony] Icon_minitimeJeu 9 Déc - 18:31

« La créature dont tu dois te méfier le plus. L'Homme. Un Bipède. Il mennace n'importe quelle race animale. Brûle les forêts, pollue, masacre ces proies. » dis-je d'une voix rauque.

Agony Treeps ne devait pas prendre ceci à la légère. Et il devait comprendre rapidement ce qui se passerait si ils étaient tombé sur lui.


« L'Homme utilise les chevaux pour le servir. Il te monte dessus, t'équipes de divers choses qui te serrent plus ou moins. » ajoutais-je pour qu'il comprenne.

« Le point positif, c'est que tu pourras te venter auprès de tout le harem de ce que tu as vu et entendu. » disais-je en lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Admin
Equinoxe


Messages : 2118
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 30

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Ynae/Aelyos

Tel père tel fils [Agony] Empty
MessageSujet: Re: Tel père tel fils [Agony]   Tel père tel fils [Agony] Icon_minitimeJeu 9 Déc - 18:40

  • Des humains ? Le poulain se souviendrait toute sa vie de cette incursion. Son petit monde, idyllique, paradisiaque qu'était la presqu'île venait de se parer des couleurs de la peur. Il n'était pas en sécurité. Il devait, visiblement, s'endurcir.

    - J'ai pas très envie d'être fier de m'être caché.

    Effectivement, il se sentait plutôt honteux de n'avoir pu rien faire. Comme indigne. Mais il savait qu'il était encore petit, donc qu'il ne devait pas se sentir si coupable, et pourtant.

    - Je me souviendrais de faire particulièrement attention aux... zumin ? Humains ? Enfin, à ces choses.

    Il était collé contre son père, encore pensif.
Revenir en haut Aller en bas
Iced Romance
Fondatrice - Dominante Marrak
Iced Romance


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 28

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Estalynn

Tel père tel fils [Agony] Empty
MessageSujet: Re: Tel père tel fils [Agony]   Tel père tel fils [Agony] Icon_minitimeJeu 9 Déc - 18:47

« Un poulain comme toi ne peux rien faire contre ces Bipèdes. Même un adulte. Une fois sur deux tu t'en sors. Ca passe ou ça casse. » disais-je en veillant sur ce qui les entourait.

« La seule chose qui puisse te permettre de t'en sortir, c'est la ruse. Pas la force. Tu viens de naître, donc ne te sous-estime pas. » ajoutais-je.

Je soupira longuement afin de me débarasser de toute la peur et l'angoisse vécue.
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Admin
Equinoxe


Messages : 2118
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 30

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Ynae/Aelyos

Tel père tel fils [Agony] Empty
MessageSujet: Re: Tel père tel fils [Agony]   Tel père tel fils [Agony] Icon_minitimeDim 12 Déc - 18:27

  • Agony, au fond, était inquiet. Pour lui comme pour tout le harem. Après tout, si son père était fort et rapide, sa mère et même sa grand-mère ne résisteraient pas à plusieurs vagues de nombreux bipèdes.

    "Je te jure que je ferai très très attention maintenant. Je te le promets."

    Le poulain était encore choqué pour tout dire. Il voulait rentrer à la maison et que son père le suive. Ils s'étaient éloignés mais Agnony sentait à nouveau l'odeur de ses comparses au loin. Un hennissement semblable à un appel résonna. C'était Plum depuis le harem qui appellait à corps et à cri son fils.

    "Je crois que je vais partir, papa. Maman estinquiète, je crois..."

    Le poulain commença à trottiner en direction de l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Iced Romance
Fondatrice - Dominante Marrak
Iced Romance


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 28

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Estalynn

Tel père tel fils [Agony] Empty
MessageSujet: Re: Tel père tel fils [Agony]   Tel père tel fils [Agony] Icon_minitimeDim 12 Déc - 18:54

[Fin? Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Admin
Equinoxe


Messages : 2118
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 30

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Ynae/Aelyos

Tel père tel fils [Agony] Empty
MessageSujet: Re: Tel père tel fils [Agony]   Tel père tel fils [Agony] Icon_minitimeLun 13 Déc - 11:41

[Vouip ! A archiver =)]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tel père tel fils [Agony] Empty
MessageSujet: Re: Tel père tel fils [Agony]   Tel père tel fils [Agony] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tel père tel fils [Agony]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absolut Perfection, fils de Rayon de Lune et Unfaithful [P][Mort]
» Agony Treeps
» Splited Agony [Libre]
» Agony Treeps [Prit]
» Charcoal - Plum Flower - Agony Treeps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Appel de la Lune :: Administration :: Topics-
Sauter vers: