L'Appel de la Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Va au rythme de son Galop...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A la recherche d'un modérateur RP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Equinoxe
Admin
Equinoxe


Messages : 2118
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Ynae/Aelyos

A la recherche d'un modérateur RP Empty
MessageSujet: A la recherche d'un modérateur RP   A la recherche d'un modérateur RP Icon_minitimeMar 19 Oct - 9:56

Comme vous l'avez remarqué, il y a eu un sacré coup de mou sur le forum, bien sûr, ça arrive avec la rentrée, cependant nous ne pouvons pas rester sans modérateur RP, ne serait-ce qu'en cas d'absence forcée des administratrices. Le poste est donc de nouveau soumis à "concours".
Edit du 7/12/10 : A moins d'exception, moins de 20 messages ou une connaissance "approximative" de l'histoire, de l'évolution des personnages est éliminatoire. Un modérateur RP est aussi là pour corriger les fautes liées à l'histoire (sur les affiliations par exemple)

    Rappel sur la modération RP :
    - Vérifier le nombre de lignes
    - Contrôler le langage (insultes, trop de fautes, etc.)
    - Contrôler les saillies (pas trop de détails, pas non plus de saillies à outrance chez les juments)
    - Contrôler le nombre de jours de gestation
    - Mettre les "Up" dans les sujets pour les faire remonter et rappeler les joueurs paresseux à l'ordre
    - Verrouiller les RP terminés
    - Rapporter aux admins les gros conflits dans le RP

    Les rôles "accessoires" du modérateur RP :
    - Aider à faire la Missive
    - Participer aux idées de nouveaux scénarios
    - Donner son avis en cas de nouvelles terres (idées, objections...)


C'est une liste non exhaustive.

Vous devez impérativement être ACTIF ! Sinon, ça sert à rien. Nous nous réservons le droit de refuser votre candidature.

Candidats :

-
-

Formulaire de candidature à envoyer à Exotic ou à moi

Code:
[b]Personnages sur le forum :[/b]
[b]Serez-vous là régulièrement[/b] [i](tous les jours, tous les deux jours, etc.)[/i] [b]:[/b]
[b]Quels sont vos horaires de disponibilité pour le forum[/b] [i](Ex : 8h - 9h 17h - 21h)[/i] [b]:[/b]
[b]Pourquoi vouloir être modérateur RP et pas seulement membre :[/b]
[b]Seriez-vous prêt à donner une adresse MSN ou de ce genre pour être en contact avec les admins :[/b]
[b]Sur quel compte[/b] [i](si vous en avez plusieurs)[/i] [b]souhaitez vous avoir la modération :[/b]


Dernière édition par Plum Flower le Mar 7 Déc - 23:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
●● Hidden Wish

●● Hidden Wish


Messages : 54
Date d'inscription : 25/04/2010

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan:

A la recherche d'un modérateur RP Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un modérateur RP   A la recherche d'un modérateur RP Icon_minitimeVen 22 Oct - 18:51

Personnages sur le forum : Hidden Wish
Serez-vous là régulièrement (tous les jours, tous les deux jours, etc.) : J'avoue ne pas être 24/24 sur mon ordi comme avant, mais je serais présente ^^
Quels sont vos horaires de disponibilité pour le forum (Ex : 8h - 9h 17h - 21h) : Dans les horaires normaux en semaine ce sera régulièrement à partir de 18 h jusqu'à environ 20-21 h.
Pourquoi vouloir être modérateur RP et pas seulement membre : Parce que j'ai envie de faire quelque chose pour aider les deux admines et que j'aurais une raison de venir si un jour je ne rp plus ou si je ne vais pas dans le flood.
Seriez-vous prêt à donner une adresse MSN ou de ce genre pour être en contact avec les admins : Oui, mais mon adresse MSN , je ne l'utilise plus pour le moment ... Donc :/
Sur quel compte (si vous en avez plusieurs) souhaitez vous avoir la modération : Hidden Wish.
Revenir en haut Aller en bas
Iced Romance
Fondatrice - Dominante Marrak
Iced Romance


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 28

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Estalynn

A la recherche d'un modérateur RP Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un modérateur RP   A la recherche d'un modérateur RP Icon_minitimeVen 22 Oct - 19:03

Coucou,

Merci Hidden, on retient ta candidature, et on va en parler avec Abso, en attendant de voir si quelqu'un d'autre se présente. Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Admin
Equinoxe


Messages : 2118
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Ynae/Aelyos

A la recherche d'un modérateur RP Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un modérateur RP   A la recherche d'un modérateur RP Icon_minitimeVen 22 Oct - 21:07

Tout à fait pour la retenir dans les candidats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Admin
Equinoxe


Messages : 2118
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Ynae/Aelyos

A la recherche d'un modérateur RP Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un modérateur RP   A la recherche d'un modérateur RP Icon_minitimeJeu 25 Nov - 12:08

Bon, après réflexion, j'avoue que j'ai pas été convaincue. Le modérateur RP se doit quand même d'être là. Je comprends que le fait que le forum ait un peu piqué du nez t'ai "repoussée" mais justement, c'est dans ces cas là qu'on a besoin d'aide, même si tu n'étais pas officiellement modo, au moins en tant que membre.

Je comprends que ce soit motivant d'avoir une place, etc. Mais je suis pas convaincue qu'une personne qu'on ne voit jamais RP soit la personne la plus légitime pour avoir la place.

Donc voilà, je pense que ce sera non pour moi. Je t'apprécie, je sais que tu sais RP bien voire très bien, mais pour moi, l'absence c'est rédhibitoire, désolée.

Exotic te donnera son avis aussi, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Iced Romance
Fondatrice - Dominante Marrak
Iced Romance


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 28

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Estalynn

A la recherche d'un modérateur RP Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un modérateur RP   A la recherche d'un modérateur RP Icon_minitimeVen 26 Nov - 20:38

Franchement, je te voyais bien en tant que modo, mais là, avec une absence injustifiée telle la tienne, c'est non pour moi aussi. Je t'ai envoyé plusieurs MP, juste pour les relations entre nos persos, tu ne m'as même pas répondu... Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow of Darkness

Shadow of Darkness


Messages : 16
Date d'inscription : 23/09/2010

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Vagabond

A la recherche d'un modérateur RP Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un modérateur RP   A la recherche d'un modérateur RP Icon_minitimeLun 29 Nov - 10:15

Personnages sur le forum : Shadow of Darkness
Serez-vous là régulièrement (tous les jours, tous les deux jours, etc.) : Pour l'instant, je n'ai pas été très active, mais je sais ce que c'est d'être modérateur, c'est un rôle très important... Donc je serais la, une semaine sur deux, 5/7 jours, et 7/7 jours.
Quels sont vos horaires de disponibilité pour le forum :7h-8h / 12-45-13h30 / ou plus tôt > 16h-21h
Pourquoi vouloir être modérateur RP et pas seulement membre : parce que j'adore RPger, et que tous les membres du Staff sont importants. C'est également pour aider le forum à ne pas couler!
Seriez-vous prêt à donner une adresse MSN ou de ce genre pour être en contact avec les admins : bien sûr, j'ai 3 adresses ^^
Sur quel compte (si vous en avez plusieurs) souhaitez vous avoir la modération : Bah Shadow, je n'ai qu'elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iced Romance
Fondatrice - Dominante Marrak
Iced Romance


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 28

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Estalynn

A la recherche d'un modérateur RP Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un modérateur RP   A la recherche d'un modérateur RP Icon_minitimeLun 29 Nov - 19:41

Je vais en parler avec Miss K dès que je l'aurais sur MSN. Nous t(e tiendrons au courrant, merci de t'être présentée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadow of Darkness

Shadow of Darkness


Messages : 16
Date d'inscription : 23/09/2010

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Vagabond

A la recherche d'un modérateur RP Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un modérateur RP   A la recherche d'un modérateur RP Icon_minitimeMar 7 Déc - 9:08

~° Alors? °~
Toujours pas de nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Admin
Equinoxe


Messages : 2118
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Ynae/Aelyos

A la recherche d'un modérateur RP Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un modérateur RP   A la recherche d'un modérateur RP Icon_minitimeMar 7 Déc - 12:08

J'ai une question moi : Tu as déjà été modo ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow of Darkness

Shadow of Darkness


Messages : 16
Date d'inscription : 23/09/2010

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Vagabond

A la recherche d'un modérateur RP Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un modérateur RP   A la recherche d'un modérateur RP Icon_minitimeMar 7 Déc - 14:38

Oui, je suis aussi fondatrice ^^
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Admin
Equinoxe


Messages : 2118
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Ynae/Aelyos

A la recherche d'un modérateur RP Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un modérateur RP   A la recherche d'un modérateur RP Icon_minitimeMar 7 Déc - 20:30

Tu préfères avoir une réponse par MP ou a la suite de ce message ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow of Darkness

Shadow of Darkness


Messages : 16
Date d'inscription : 23/09/2010

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Vagabond

A la recherche d'un modérateur RP Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un modérateur RP   A la recherche d'un modérateur RP Icon_minitimeMar 7 Déc - 20:31

Comme tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Admin
Equinoxe


Messages : 2118
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Ynae/Aelyos

A la recherche d'un modérateur RP Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un modérateur RP   A la recherche d'un modérateur RP Icon_minitimeMar 7 Déc - 23:32

  • Bon, à la même enseigne que Hidden alors.

    Le prétexte : "Je viendrai plus quand je serais modo" moi personnellement je suis pas du tout convaincue. En plus, même si on a clairement besoin d'un modérateur, je préfère mettre le forum entre de bonnes mains en sachant qu'en cas d'absence des deux administrateurs, c'est le modo qui a les rênes. C'est une urgence mais nous n'allons pas bâcler notre choix pour autant.

    Tu as présenté ton personnage et à répondu une fois à un RP. Ensuite plus rien. Tu avais mis en avant le fait que tu trouvais le design trop sombre (pour halloween), ce n'est plus le cas mais je n'ai pas vu d'activité grandissante. Pas un message, pas même de flood. Nous avons eu TROP de soucis avec nos modérateurs : inactivité, "fuite", etc.

    Je t'avoue que les messages réduits (donc peu de connaissance des changements de persos, etc.) et l'inactivité nous a poussé à refuser ta candidature. Mais merci d'avoir proposé ton aide en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tilikum

Tilikum


Messages : 846
Date d'inscription : 07/11/2009

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Hiems

A la recherche d'un modérateur RP Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un modérateur RP   A la recherche d'un modérateur RP Icon_minitimeMer 8 Déc - 21:54

Comme personne d'autre semble ne vouloir posté. Je me lance. Bien sur, si vous refuser pour la même chose qu'Hidden & Shadow. Je comprendrais parfaitement ! (x


    Personnages sur le forum : Mada & Cupidon

    Serez-vous là régulièrement (tous les jours, tous les deux jours, etc.) : J'essaie de l'être le plus possible.

    Quels sont vos horaires de disponibilité pour le forum (Ex : 8h - 9h 17h - 21h) : Cela varie assez. Mais on vas dire .. Que je serai généralement connecter de 18H30 à 20h ~ 21h pour la semaine. Et pour les week-end plus dans l'après-midi. ( Désoler de ne pouvoir être plus précise .. )

    Pourquoi vouloir être modérateur RP et pas seulement membre : Hum .. Bonne question ! Non sérieusement .. Je sais que je n'ai pas toujours été très active. Et il faut dire que je le regrette un peu de ne pas m'avoir plus .. Comment dire .. Intégrée ? Bref car je trouve que c'est un forum accueillant & je trouve que les membres sont plutôt sympathiques. Je me propose en tant que modérateur. Car vous ne voulez personne d'autre. Je plaisante hein ! Tout simplement parce que j'aime bien aidée sur les forums ( étant modérateur sur quelque forums ). Puis ce forum est sur pieds depuis un assez bon moment. Environ un ans je crois ( Faisant partit des premiers inscrit ici si ma mémoire ne me fait défaut .. ) & .. Eum .. Bin .. Voilà tout .. Enfin je crois .. (x

    Seriez-vous prêt à donner une adresse MSN ou de ce genre pour être en contact avec les admins : S'il le faut bien entendu.

    Sur quel compte (si vous en avez plusieurs) souhaitez vous avoir la modération : Mada
Revenir en haut Aller en bas
Iced Romance
Fondatrice - Dominante Marrak
Iced Romance


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 28

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Estalynn

A la recherche d'un modérateur RP Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un modérateur RP   A la recherche d'un modérateur RP Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:34

J'en parlerais avec Plum dès que possible. Ce soir, ça ne va pas être possible, c'était assez dure pour moi aujourd'hui, donc je vais aller au dodo rapidement. x) Mais merci de ta demande.
Revenir en haut Aller en bas
Tilikum

Tilikum


Messages : 846
Date d'inscription : 07/11/2009

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Hiems

A la recherche d'un modérateur RP Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un modérateur RP   A la recherche d'un modérateur RP Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:37

Prenez votre temps. Sa ne presse pas !
Revenir en haut Aller en bas
Iced Romance
Fondatrice - Dominante Marrak
Iced Romance


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 28

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Estalynn

A la recherche d'un modérateur RP Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un modérateur RP   A la recherche d'un modérateur RP Icon_minitimeJeu 9 Déc - 14:10

Nous avons la grande joie de t'annoncer que tu es prise en phase de test, pour un temps de deux semaines. Si tu réussis cet "examen", alors tu seras acueillie au sein du STAFF Smile
Bravo à toi!

Alors, pour te guider, voici quelques trucs:

- Vérifier les ups des membres (espacés de 24h)
- Uper les topic qui n'avancent pas.
- Plum va te prendre en charge pour une fiche de présentation. Je m'explique. Si un membre présente un personnage, tu devras lui dire ce qu'il doit modifier, ce qui ne va pas etc. Plum sera derrière toi, et validera la fiche quand elle sera parfaite. Si besoin elle sera là, et n'hésites pas à lui poser des questions par MP. Wink
- On fera la même chose toutes les deux, pour un partenariat. Si quelqu'un demande un partenariat, je te laisserais faire, et je jouerais le même rôle que Plum.
- Mise à la corbeille des topics finis.

Et bien sûr, poster régulièrement dans le flood et le RPG. Smile

Toujours prête pour l'aventure Mamzelle?
Revenir en haut Aller en bas
Tilikum

Tilikum


Messages : 846
Date d'inscription : 07/11/2009

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Hiems

A la recherche d'un modérateur RP Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un modérateur RP   A la recherche d'un modérateur RP Icon_minitimeJeu 9 Déc - 21:15

Compris !
Exotic & Asariel a écrit:
Toujours prête pour l'aventure Mamzelle?
Toujours partante ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Iced Romance
Fondatrice - Dominante Marrak
Iced Romance


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 28

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Estalynn

A la recherche d'un modérateur RP Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un modérateur RP   A la recherche d'un modérateur RP Icon_minitimeJeu 9 Déc - 21:59

Tout est nickel alors, bon courage à toi! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un modérateur RP Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un modérateur RP   A la recherche d'un modérateur RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un modérateur RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modérateur RP
» A la recherche de modérateurs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Appel de la Lune :: Administration :: Topics-
Sauter vers: