Va au rythme de son Galop...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Topic d'Aide pour Illusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iced Romance
Fondatrice - Dominante Marrak
avatar

Messages : 2152
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 22

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Estalynn

MessageSujet: Topic d'Aide pour Illusion   Mer 31 Aoû - 21:09

Topic d'Aide au RP

      Elève: Illusion


    SOMMAIRE


I. Orthographe & Conjugaison
II. Inspiration et amélioration des RPs
III. Mise en page

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Alors voilà comme prévu, ton topic d'aide Kila. Ici, on reverra tout d'abord et principalement de quoi améliorer tes postes RP, de l'orthographe et la conjugaison au développement des lignes du RP. Vont suivre des cours que j'aurais écris, qu'il faudra lire, et enfin, des exercices t'attendront. Il faudra les faire, mais surtout, les mettre en application dans tes RPs.
Je pense, comme je t'ai dis par MP, que tu es capable, mais il faut de la volonté, mais aussi ne pas hésiter à me poser des questions.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

I. a) Orthographe

Bon, tout d'abord, l'orthographe. C'est quelque chose primordial pour avoir la chance d'RP avec différents partenaires, puisque tu te doutes bien qu'un RP bourré de fautes ne donne pas envie de répondre. Malheureusement, à ça, je ne peux pas vraiment t'aider. La langue Français comporte des millions de mots, alors si il fallait que je te les écrive tous, on ne s'en sortirait pas. Les seules choses que je peux te conseiller son les suivantes:

→ Je ne sais pas si tu utilises Internet Explorer ou Mozilla, mais Mozilla a un correcteur orthographique incorporé, ce qui fait qu'une fois que tu as terminé d'écrire ton topic, avant de valider, tu corriges les mots qu'il t'aura souligné en rouge. Bon, l'inconvénient, c'est qu'il ne connait pas certains mots comme ceux qu'on utilise, tel que "Topic", "RP" etc, donc ça, il les soulignera automatiquement, mais ça n'est pas à corriger.

→ Le dictionnaire! Et oui, le Dico est notre meilleur ami à tous, et même si tu as la flemme d'aller le chercher, tu en as en ligne. Donc si tu as un doute sur l'orthographe d'un mot, n'hésites pas à aller vérifier. Ainsi, tu t'améliorera au fil du temps, puisque inconsciemment ton cerveau se rappellera de l'écriture de certains mots.

→ Toujours pas rapport à des correcteurs orthographiques, y'en a pas mal sur internet, comme BonPatron par exemple. N'hésites pas à les utiliser, et si j'ai un meilleur conseil à te donner, corrige ton texte sur un premier correcteur, et tu le revérifie sur un deuxième correcteur, car parfois, certains correcteurs ne voient pas toutes les fautes.

J'ajoute à ça que l'erreur est humaine, et donc que tu as le droit de faire des fautes d'orthographe, tout le monde en fait. Mais un minimum, n'est-ce pas?

    ••• Exercice


Écrire un petit texte de dix-quinze lignes en le relisant et en le corrigeant, à l'aide ou non d'un correcteur orthographique. Le sujet est au choix, tu n'es pas obligée de le faire avec ton personnage d'ADLL.
.../5

I. b) Conjugaison


II. Inspiration & Amélioration des RPs.

Pour ce qui est du nombre de lignes, cela ne vient pas comme ça, il faut du temps, de l'entrainement, et surtout de l'inspiration. Il ne faut pas non plus perdre de vue que le nombre de lignes ne signifie rien, c'est la qualité du poste qui compte. En revanche, pas mal de personnes dans mon genre aiment écrire & lire de longs topics. Pour ce qui est de l'écrire, ce n'est pas chose facile, mais quelques points sont nécessaires pour y parvenir:

→ Prendre son temps.
→ Posséder un vocabulaire riche & varié.
→ Être en pleinement dans le rôle de son personnage.

Je passe le premier point qui s'avère être très simple, mais fondamental. Pour le deuxième, c'est nécessaire afin d'avoir des synonymes si jamais vous devez parler quasiment d'affilé d'une même chose. Pour le troisième point, il s'agit de bien connaître son personnage, connaître ses pensées, ses sentiments et anticiper ses réactions. Il faut aussi décrire le plus possible et profondément ce que le personnage ressent.
Il faut aussi savoir doser, pour ne pas tout mettre dans son premier RP et pouvoir faire un certain nombre de lignes dans tes réponses après. Voici mes conseils pour faire un bon nombre de lignes:

. Parles du temps. Beau temps? Pluvieux? Orageux? Venteux? Neigeux?
Tu peux toujours, par la suite, trouver des adj qualificatifs. Expliquer ce que ton personnage penses du temps qu'il fait, est-ce qu'il l'aime, pourquoi? Tu peux déjà compter cinq lignes pour ça, si tu décris bien.

. Parler de ton environnement. A quel endroit est le personnage? Décrire la végétation. Est-elle dense? Parler du sol, de l'éventuel point d'eau présent. Pourquoi ton personnage est ici et pas ailleurs. Aime t-il plus cet endroit qu'un autre. Si oui, pourquoi? Si non, pourquoi aussi? Garde t-il des bons / mauvais souvenirs à cet endroit? Le connaissait-il avant d'arriver ici? Compte dix petites lignes avec une bonne description faite de ta part.

. Évènement perturbateur. Ce point là n'est pas obligatoire, mais il est conseillé si tu ne sait pas trop quoi mettre dans ton poste, à savoir qu'il ne faut pas non plus en abuser. Il peut s'agir d'un félin qui t'attaque, le temps qui virent à l'orage, un incendie qui se déclare, quelque chose de "gros", d'anormal dans le RP. Mais attention, sur ADLL, on ne veut pas de surnaturel ni d'hommes. Après, ton évènement perturbateur peut être simplet, petit. Presque idiot. Mais il fait bouger les choses. Un exemple? Une oie attaque ton cheval et vient lui pincer les jambes! Stupide hein? Ben n'empêche que si tu parviens à décrire en profondeur l'instant, tu gagnes cinq lignes; :p On en est déjà à vingt lignes. Pas mal non? Mais c'est pas finit.

. Parle des relations de ton personnage. Qui il apprécie, qui il déteste, justifie le pourquoi du comment. Exprime ses pensées aussi, et comment il se sent à l'instant présent.
Ne perdons pas de vue non plus que si tu réponds à un RP qui a déjà été démarré par quelqu'un d'autre, alors ton personnage est en présence d'un autre protagoniste. Décris le donc, explique ce que ton personnage en pense, le connait-il? Avec tout ça tu gagnes entre dix et quinze lignes, toujours si tu décris dans les détails. Smile Du trente / trente-cinq lignes. Mais ça te conviens pas? Tu en veux encore plus? Alors lis ce qui suit. :p

. Parles d'un évènement qui a marqué ton personnage. Explique ce qu'il c'est passé, en détaillant, donne les causes, ainsi que les conséquences. Exprime toi à travers les pensées de ton personnages. Tu viens de gagner dix / quinze lignes de plus. On atteint sans doute les cinquante lignes. C'est déjà bien si tu y arrives. Alors on s'arrêtera là pour l'inspiration des RP. ^^

Pas à quelques exercices, toujours à faire à la suite.

    ••• Exercice N°1


Faire une liste pour construire le champ lexical du temps / météo. ( Minimum 10 mots. Maximum, autant qu'tu veux. )
.../5

    ••• Exercice N°2


Faire une liste pour construire le champ lexical du caractère d'un personnage. ( Minimum 10 mots. Maximum, autant qu'tu veux. )
.../5

    ••• Exercice N°3


Faire une liste pour construire le champ lexical de lieux naturels. ( Minimum 10 mots. Maximum, autant qu'tu veux. )
.../5

Pour ces exercices, je te demanderais de ne rien utiliser autre que ta tête. C'est pour évaluer ton vocabulaire. Donc pas de recherches sur internet, par de dico, rien. Juste ta tête.
Comme il y a trois exercice, je te demanderais aussi de dire le numéro d'exercice quand tu les posteras. Merci. Smile Et bonne chance.

III. Mise en page

Ceci vient en dernier. C'est une partie plus ou moins importante, puisqu'il faut que les lecteurs trouvent non seulement ton topic joli esthétiquement parlant, mais il faut aussi qu'il donne envie d'être lu. Pour ça, il faudra avant tout faire en sorte de distinguer les paroles du personnage, et la narration. Voici quelques codes basiques qui peuvent t'aider:

Paroles: En Gras et/ou en couleur
Narration: En Italique et/ou normal
Pensées: entre ** ou °°

Voilà les bases, sachant que tu fais comme tu veux, il n'y a rien d'imposer. Juste on te demandera de ne pas utiliser de couleurs flashies comme le jaune.
Après, tu peux faire une introduction avant d'écrire ton texte. Mettre une citation, une musique d'ambiance, des images. A toi de faire à ta sauce tant que ce n'est pas brouillon.

Bon, alors l'ultime exercice que je te propose, c'est de me faire un RP avec ton personnage, ici à la suite, en combinant la partie II et la partie III. N'oublie pas de te relire et de corriger un maximum de fautes sur deux correcteurs éventuellement. Et surtout, PRENDS TON TEMPS. Tu seras notée sur dix.

_________________

Photo par Ekaterina Druz

Gaïa:
 


Dernière édition par Elynwee le Sam 3 Sep - 18:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illusion

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 24

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Marrak

MessageSujet: Re: Topic d'Aide pour Illusion   Ven 2 Sep - 19:55

Voilà l'exercice ;

La haute savane, voilà ou était rendu la rayonnant jument, trottant délicatement dans un sol qui portait la même couleur qu'elle. Le sol et elle ne faisait qu'un. Elle flottée dans les cieux, dansait sur la terre, sa démarche était magique, enivrante, étonnamment belle ... La poussière orangé dansait elle aussi avec ces sabots, virevoltant dans les airs. Ces crins montaient dans les cieux comme pour touchait le soleil. Sa queue fouettait l'atmosphère par de douce spirales.

La jument scrutait les horizons, regardant les herbes de cette savane, le plateau était situé assez haut, ce qui fessait que les nuages flottés très bas dans le ciel on aurait presque pu les touchait. Parfois elle levait la tête cherchant du regard des oiseaux, quelque chose qui l'accompagnerait dans sa danse majestueuse. Parfois sortant de sa danse elle tentait d'attraper les nuages flottants. Ce moment était comme magique, un rare moment de solitude qu'elle apprécié.


Plus loin dans la savane était plantée un arbre mort, sur lequel des oiseaux était perchés. Combien pouvait ils être, dix, vingt ou même cinquante. Qui sait, la douce jument elle pouvait le savoir il suffisait des comptait. Mais la jument n'en avait pas vraiment envie, elle partis alors dans un galop toujours aussi délicat que son trot, chassait les oiseaux. Elle fonça aussi délicatement que brutalement sur l'arbre. Un nuage noir décolla alors de l'arbre, bâtent follement des ailles. La jument aux couleurs soleil les poursuivi, galopant alors en dessous d'eux, elle se sentait poussait des ailles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iced Romance
Fondatrice - Dominante Marrak
avatar

Messages : 2152
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 22

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Estalynn

MessageSujet: Re: Topic d'Aide pour Illusion   Ven 2 Sep - 20:52

Voilà la correction.

Illusion a écrit:


La haute savane, voilà ou s'était rendu la rayonnante jument, trottant délicatement sur un sol qui portait la même couleur qu'elle. Le sol et elle ne faisaient qu'un. Elle flottait dans les cieux, dansait sur la terre, sa démarche était magique, enivrante, étonnamment belle ... La poussière orangée dansait elle aussi avec ses sabots, virevoltant dans les airs. Ses crins montaient dans les cieux comme pour toucher le soleil. Sa queue fouettait l'atmosphère par de douces spirales.

La jument scrutait les horizons, regardant les herbes de cette savane, le plateau était situé assez haut, ce qui faisait que les nuages flottaient très bas dans le ciel on aurait presque pu les toucher. Parfois elle levait la tête cherchant du regard des oiseaux, quelque chose qui l'accompagnerait dans sa danse majestueuse. Parfois sortant de sa danse elle tentait d'attraper les nuages flottants. Ce moment était comme magique, un rare moment de solitude qu'elle appréciait.


Plus loin dans la savane, était planté un arbre mort, sur lequel des oiseaux étaient perchés. Combien pouvait ils être, dix, vingt ou même cinquante. Qui sait, la douce jument, elle pouvait le savoir il suffisait des compter. Mais la jument n'en avait pas vraiment envie, elle partie alors dans un galop toujours aussi délicat que son trot, chassait les oiseaux. Elle fonça aussi délicatement que brutalement sur l'arbre. Un nuage noir décolla alors de l'arbre, battant follement des ailes. La jument aux couleurs soleil les poursuivie, galopant alors en dessous d'eux, elle se sentait pousser des ailes.

En rouge, tes fautes corrigées, en orange, les mots que tu pourrais remplacer par des synonymes parce que tu les dis trop souvent.
Avant quoique ce soit, as-tu utilisé un correcteur orthographique ou non?
Je ne peux pas te mettre de points, tu as donc 0/5, mais la note n'est pas ce qui compte, c'est juste pour te situer. Là où je peux t'applaudir, c'est le nombre de lignes qui est déjà pas mal pour ton niveau. Smile

Je vais t'expliquer certaines de tes fautes. Les autres, je les passerais parce qu'elles sont soient pas très importantes, soient des fautes d'inattention.

s' : Faute d'inattention
e : Faute d'inattention
sur: Faute d'inattention ( ta jument ne peux pas marcher dans le sol. :p )
aient: Il y a deux sujets. Ces c'est deux sujets qui ne font qu'un. La jument + le sol. C'est donc du pluriel, donc -aient à la fin du verbe.
ait: et non pas -ée comme tu l'as écrit. Il ne s'agit pas d'un adjectif mais d'un verbe, et ce verbe n'est pas non plus au passé composé, qui, rappelons le, est formé de la Base Verbale + Participe Passé.
e: c'est la poussière qui est orangée. La poussière est féminin, donc un "e" après le "é".
S: Alors nous y voilà à un petit point que j'adore. Je vais faire mon possible pour t'expliquer la différence de "Ces" et de "Ses". "Ces" est démonstratif. Tu l'emploie quand tu montres quelques choses.
EX: Ces fleurs sont jolies.

Pour "Ses", c'est du possessif, quelque chose qui lui appartient.
EX: Ses cheveux sont joliment bouclés.

s: douces spirales. Spirales au pluriel, donc douces aussi, puisque c'est un adj. qualificatif. ^_^
ai: Faisait, du verbe faire.
aient: les nuages, c'est du pluriel. Smile
er: infinitif. Pour repérer la différence entre "er" et "é", il faut que tu convertisse la phrase.

"on aurait presque pu les toucher" → "On aurait pu les vendre". C'est totalement français, et ça se dit. Vendre étant à l'infinitif, ton verbe sera à l'infinitif.
"L'étalon a remonté le ruisseau" → "L'étalon a vendre le ruisseau", ça ne se dit pas, donc ça sera é.

ait: et non é, puisque là encore, il ne s'agit pas d'un passé composé.
é: et non ée. Un arbre, c'est masculin.
aient: les oiseaux, pluriel.
er: "il suffisait de les vendre". Wink
e: c'est une jument, alors on lui accorde un petit "e" pour son féminin.
a: battant, avec deux "t", et un "a", puisque le "e" est réservé pour les verbes conjugués à la troisième personne du pluriel.
ailes: un seul "l".
e: comme pour partie, un "e" pour son féminin.
er: "Elle se sentait vendre des ailes", même si c'est spécial, ça se dit.
ailes: toujours un seul "l".

Voilà, on arrive au bout! Ça aura été long! Y'a t-il des choses que tu n'as pas compris, que tu veux approfondir?

_________________

Photo par Ekaterina Druz

Gaïa:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illusion

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 24

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Marrak

MessageSujet: Re: Topic d'Aide pour Illusion   Ven 2 Sep - 22:16

Je voudrais déjà de te dire un grand bravo. Et bien suis merci aussi. Oui j'ai utilisé le correcteur dont tu parles plus haut, mais il me marque parfois des erreurs où je ne trouve pas la solution. Et bien sur je ferait plus attention aux répétitions par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iced Romance
Fondatrice - Dominante Marrak
avatar

Messages : 2152
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 22

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Estalynn

MessageSujet: Re: Topic d'Aide pour Illusion   Ven 2 Sep - 22:39

Ah ben merci bien. ^_^ Ça fait plaisir, vraiment.
Oui, alors, pour BonPatron, il est bien pour les débutants, mais c'est vrai qu'il n'est pas très performant. C'est pour ça que je te disais plus haut de passer ton texte sur un correcteur puis sur un deuxième pour fouiner et traquer tes dernières fautes.
Quel navigateur internet utilises-tu? Mozilla fait correcteur aussi, et il est franchement bien.

Pour les synonymes et les répétitions, on travaillera ça t'inquiètes pas, j'ai même quelques exos en tête déjà.

As-tu des questions par rapport à mes explications? Certaines ne sont-elles pas claires?

_________________

Photo par Ekaterina Druz

Gaïa:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illusion

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 24

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Marrak

MessageSujet: Re: Topic d'Aide pour Illusion   Sam 3 Sep - 0:13

Ho non tu as tous bien expliqué, très bien même. Et j'utilise Google chrome.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iced Romance
Fondatrice - Dominante Marrak
avatar

Messages : 2152
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 22

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Estalynn

MessageSujet: Re: Topic d'Aide pour Illusion   Sam 3 Sep - 11:30

Alors je te conseillerais d'utiliser Mozilla. Il est gratuit et franchement super. Google Chrome, j'suis pas sûre qu'il fasse Mozilla.

_________________

Photo par Ekaterina Druz

Gaïa:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illusion

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 24

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Marrak

MessageSujet: Re: Topic d'Aide pour Illusion   Sam 3 Sep - 14:04

Encore bravo et merci surtout. Very Happy

Je suis pas sur d'avoir bien compris pour les exercices ils faut donnée des Adjectifs descriptif ?

••• Exercice N°1

Faire une liste pour construire le champ lexical du temps / météo.

Venteux, orageux, nuageux, pluvieux, ensoleiller, gris, maussade, beau, Calme, sombre, découvert, neigeux, moche, sifflant, soufflant, violent, dépression, tombe des cordes, tornade, froid, chaud, gelée, frais, rayonnant, intense.


••• Exercice N°2

Faire une liste pour construire le champ lexical du caractère d'un personnage

Gentil, méchant, arrogant, timide, courageux, peureux, bavard, chiant, soumis, bagarreur, caractériel, extravertie, intelligent, bête, niais, farouche, fou, méprisant, adorable, susceptible, aimant.


••• Exercice N°3

Faire une liste pour construire le champ lexical de lieux naturels.

Accueillant, verdoyant, Rustique, sombre, gaie, bruyant, montagneux, plat, habitée, frustrant, calme, colorée, neutre, paisible, peuplée, abritée, ombragée, dégarnie, ensoleillée, gris, feuille mortes, longue plage, mer calme, agitée, mystérieux,vieux, jeunes pousses, désert, ruisselant, froid, chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iced Romance
Fondatrice - Dominante Marrak
avatar

Messages : 2152
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 22

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Estalynn

MessageSujet: Re: Topic d'Aide pour Illusion   Sam 3 Sep - 14:17

Merci encore. :p
Bien. J'ai édité ton poste pour corriger tes fautes. Y'en a pas trop c'est bien. C'est donc en effet ce que je demandais, mais je ne demandais pas que des adjectifs.
Pour la météo tu avais les trucs simples comme Orage, pluie, vent, soleil, rayons, nuages etc.

Pour le deuxième exercice, y'en avait pas mal aussi que tu pouvais trouver.

Lunatique
Têtu
Solitaire
Silencieux
Joyeux
Dragueur
Charmeur
Tête en l’air
Passionné
Calme
Patient/Impatient
Tête brûlée
Optimiste
Naïf
Paranoïaque
Sûr de lui
Orgueilleux
Hautain
Egoïste
Manipulateur
Hypocrite
Moqueur
Drôle
Déconneur
Agréable
Sérieux
Flemmard
N’aime pas les ordres
Insolent
Agressif
Froid
Dédaigneux
Vantard
Distant
Prudent
Protecteur
Exigent
Sévère
Bavard
Franc
Joueur
Sauvage
Sensible
Dur
Persévérant
Poli
Prétentieux
Désobéissant
Curieux
Peureux
Timide
Soigneux
Attachant
Mystérieux
De mauvaise foi
Fidèle
Méfiant
Intriguant

(J'ai fais la liste là rapidement, et j'ai pas pris en compte ce que t'avais mis donc il se peut que tu retrouves des mots que tu avais déjà mis dans ton poste.)

Pour le troisième, c'est pas mal du tout, j'attendais aussi des lieux. Forêt, pinède, lac, ruisseaux, falaises, prairie, étang, désert, plaine etc...

J'te mets trois sur cinq à tout tes exo. ^_^

_________________

Photo par Ekaterina Druz

Gaïa:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illusion

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 24

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Marrak

MessageSujet: Re: Topic d'Aide pour Illusion   Sam 3 Sep - 14:22

Wouah tous ces adjectifs auquel j'avais pas pensée pour le caractère c'est tout simplement énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iced Romance
Fondatrice - Dominante Marrak
avatar

Messages : 2152
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 22

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Estalynn

MessageSujet: Re: Topic d'Aide pour Illusion   Sam 3 Sep - 14:35

Very Happy Voilà, niveau vocabulaire, je penses que t'es parées. T'as ce qu'il faut, mais faut penser à l'utiliser et ne pas rester avec le vocabulaire de base. Je continue le tuto dès que je trouve le temps. Wink

_________________

Photo par Ekaterina Druz

Gaïa:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illusion

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 24

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Marrak

MessageSujet: Re: Topic d'Aide pour Illusion   Dim 4 Sep - 3:05

Illusion était là depuis quelques heures à observait cette plage étrangère. Étrangère oui, car elle se trouvait chez les Aelyos. Un peuple aussi étonnant qu'étrange, ennemi des siens. Ill' se foutait bien d'être chez elle ou pas, ce qu'elle souhaitait c'était visité peu importe le lieu où elle soit.

Cela fessait donc un petit moment qu'elle était là, elle avait eu le temps de se baigner dans l'eau tiède, puis d'allais s'étendre dans le sable chaud. Avant qu'elle ne puisse observer la mer d'Azur ce retirait peu à peu. Donnant alors sa place à la faune et à la flore marine. Laissant apparaître une vaste étendue de sable et de galets et de plus ou moins grande flaque d'eau. La jument aux nuances d'automne s'était alors relevée pour découvrir ce que la calme mer avait abandonnée pour quelques heures.

Ses yeux d'Onyx avançaient alors au même rythme que la douce, voyagent sur les pierres rondes et lisses. Ce promenant par la suite sur de doux bancs de sables encore humides portant la couleur de l'ivoire. Pas à pas elle continua sa marche, se stoppant pour observait un poisson d’émeraude prisonnier d'une flaque.
"Le pauvre petit père " Pensa t'elle.
Se reculant de la petite mare, elle ne pue s'empêcher d'apercevoir son reflet. Elle poussa un long soupir, elle avait crue un cour instant voir sa soeur jumelle Mirage, sa moitié, sa prunelle, son coeur. Non ce n'était juste que son propre reflet, s'était seulement une illusion, c'était surtout juste Illusion. Mais elles se ressemblaient tellement.

Elle leva la tête regardant le ciel qui se coucher, laissant des nuances pourpres, rose, violette dans ce bleu qui dominait habituellement le monde. Ill' adorait les couchait de soleil, ce que la belle aimée encore plus c'était les regardées avec sa jeune soeur Israël. À travers le soleil c'est cette fois à celle-ci qu'elle pensait. Les juments c'est tout ce qui avait nourri sa vie. Les étalons quant à eux, elle enragée rien que d'y songer. Son père avait violé, battue, enlevait, retenu sa mère. Un autre étalon l'avait tué sa pauvre Camélia, sa si gentille maman, les laissent elle et Israël pour mortes. Elles avaient par la suite subit plusieurs attaques d'étalons, apprenant petit à petit à se battre, Illusion devenue plus forte et plus robuste.
Puis le vent lui fit sentir un échantillon d'odeurs environnante, la mer, la plage, les bois, l'étalon, les algues, le sel. Un étalon ?!!

"Hé merde, les ennuis débarques"
Un étalon qui a son allure et à son comportement connaissait les lieux. Le ciel était devenu plus sombre, le soleil c'était couché et la lune commencée son cycle éternel. Illusion ne voyait que la silhouette du mâle, mais vu comment il agissait il devait surement être le dominant des lieux. Comment lui avait on dit qu'il s'appelait ? Altaïr. La jument n'avait aucunement envie de lui parler, il était tout ce qu'elle n'aimait pas à la fois, dominant, étalon et étranger. Elle continua à l'observait silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iced Romance
Fondatrice - Dominante Marrak
avatar

Messages : 2152
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 22

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Estalynn

MessageSujet: Re: Topic d'Aide pour Illusion   Dim 4 Sep - 11:12

Waouh mais quel progrès! C'est dingue! Tu vois qu'avec un peu d'entrainement, on arrive à tout! J'ai pas vu beaucoup de fautes, mais tu as fais pas mal d'erreurs au niveau des terminaisons des verbes. Je te propose de corriger par toi même ces deux paragraphes. Un conseil: utilise la méthode de "vendre" que je t'ai expliqué plus haut. Wink

Illusion a écrit:

Illusion était là depuis quelques heures à observait cette plage étrangère. Étrangère oui, car elle se trouvait chez les Aelyos. Un peuple aussi étonnant qu'étrange, ennemi des siens. Ill' se foutait bien d'être chez elle ou pas, ce qu'elle souhaitait c'était visité peu importe le lieu où elle soit.

Cela fessait donc un petit moment qu'elle était là, elle avait eu le temps de se baigner dans l'eau tiède, puis d'allais s'étendre dans le sable chaud. Avant qu'elle ne puisse observer la mer d'Azur ce retirait peu à peu. Donnant alors sa place à la faune et à la flore marine. Laissant apparaître une vaste étendue de sable et de galets et de plus ou moins grande flaque d'eau. La jument aux nuances d'automne s'était alors relevée pour découvrir ce que la calme mer avait abandonnée pour quelques heures.

_________________

Photo par Ekaterina Druz

Gaïa:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illusion

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 24

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Marrak

MessageSujet: Re: Topic d'Aide pour Illusion   Dim 4 Sep - 15:40

Illusion était là depuis quelques heures à observée cette plage étrangère. Étrangère oui, car elle se trouvée chez les Aelyos. Un peuple aussi étonnant qu'étrange, ennemi des siens. Ill' se foutait bien d'être chez elle ou pas, ce qu'elle souhaitait c'était visité peu importe le lieu où elle soit.

Cela fessait donc un petit moment qu'elle était là, elle avait eu le temps de se baigner dans l'eau tiède, puis d'allée s'étendre dans le sable chaud. Avant qu'elle ne puisse observer la mer d'Azur ce retirée peu à peu. Donnant alors sa place à la faune et à la flore marine. Laissant apparaître une vaste étendue de sable et de galets et de plus ou moins grande flaque d'eau. La jument aux nuances d'automne s'était alors relevée pour découvrir ce que la calme mer avait abandonnée pour quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iced Romance
Fondatrice - Dominante Marrak
avatar

Messages : 2152
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 22

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Estalynn

MessageSujet: Re: Topic d'Aide pour Illusion   Dim 4 Sep - 17:21

Nan nan t'as pas bien compris. Bon. Je prends la première phrase.

Illusion était là, depuis quelques heures à observée cette plage étrangère.
Illusion était là, depuis quelques heures à vendre cette plage étrangère.

Le sens de la phrase est correct, donc ça sera -er à la fin de observer.

La deuxième.

Étrangère oui, car elle se trouvée chez les Aelyos.
Étrangère oui, car elle se vendre chez les Aelyos.

Ca ne se dit pas, donc le verbe sera conjugué normalement. Trouvait.

J'te laisse faire la suite.

_________________

Photo par Ekaterina Druz

Gaïa:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illusion

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 24

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Marrak

MessageSujet: Re: Topic d'Aide pour Illusion   Dim 4 Sep - 17:49

Illusion était là depuis quelques heures à observer cette plage étrangère. Étrangère oui, car elle se trouvait chez les Aelyos. Un peuple aussi étonnant qu'étrange, ennemi des siens. Ill' se foutait bien d'être chez elle ou pas, ce qu'elle souhaitait c'était visité peu importe le lieu où elle soit.

Cela fessait donc un petit moment qu'elle était là, elle avait eu le temps de se baigner dans l'eau tiède, puis d'allais s'étendre dans le sable chaud. Avant qu'elle ne puisse observer la mer d'Azur ce retirer peu à peu. Donnant alors sa place à la faune et à la flore marine. Laissant apparaître une vaste étendue de sable et de galets et de plus ou moins grande flaque d'eau. La jument aux nuances d'automne s'était alors relevait pour découvrir ce que la calme mer avait abandonnée pour quelques heures.

[J’espère que c'est mieux ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iced Romance
Fondatrice - Dominante Marrak
avatar

Messages : 2152
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 22

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Estalynn

MessageSujet: Re: Topic d'Aide pour Illusion   Dim 4 Sep - 17:56

Ouah! Encore des progrets. mais encore quelques trucs à dire. On va prendre notre temps, t'en fais pas.

Cela fessait donc un petit moment -> la terminaison est bonne, mais n'oublie pas ce que je t'ai dis à propos du verbe Faire. "Cela faisait un petit moment". Wink

La jument aux nuances d'automne s'était alors relevait -> Là, tu ne peux donc pas utiliser VENDRE, tu as du le remarquer. MAIS. Tu peux dire vendu. La jument aux nuances d'automne s'était alors vendu. Donc là, ça ne sera pas ait, mais ée. Relevée. C'est un point que j'ai oubliée de te mentionner. Si tu ne peux pas utiliser VENDRE, essaie avec VENDU. Si ça ne fonctionne pas avec VENDU, c'est que c'est -er la terminaison. Si cependant ça fonctionne, c'est -é pour un sujet masculin, -ée pour du féminin, -és pour un sujet masculin/pluriel, -ées pour un sujet féminin/pluriel.
Donc pour en revenir à ta phrase, il s'agit de "La jument aux nuances d'automnes s'était alors relevée. "

Bon, je te propose de corriger tout le reste de ton topic, en jouant avec VENDRE, VENDU, et les terminaisons possibles. ^_^ Bon courage.

_________________

Photo par Ekaterina Druz

Gaïa:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illusion

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 24

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Marrak

MessageSujet: Re: Topic d'Aide pour Illusion   Dim 4 Sep - 22:07

Citation :
Illusion était là depuis quelques heures à observer cette plage étrangère. Étrangère oui, car elle se trouvait chez les Aelyos. Un peuple aussi étonnant qu'étrange, ennemi des siens. Ill' se foutait bien d'être chez elle ou pas, ce qu'elle souhaitait c'était visiter peu importe le lieu où elle soit.

Cela faisait donc un petit moment qu'elle était là, elle avait eu le temps de se baigner dans l'eau tiède, puis d'aller s'étendre dans le sable chaud. Avant qu'elle ne puisse observer la mer d'Azur se retirer peu à peu. Donnant alors sa place à la faune et à la flore marine. Laissant apparaître une vaste étendue de sable et de galets, ainsi que de plus ou moins grande flaque d'eau. La jument aux nuances d'automne s'était alors relevée pour découvrir ce que la marrée avait abandonnée pour quelques heures.

Ses yeux d'Onyx avançaient alors au même rythme que la douce, voyagent sur les pierres rondes et lisses. Se promenant par la suite sur de doux bancs de sables encore humides portant la couleur de l'ivoire. Pas à pas elle continua sa marche, se stoppant pour observer un poisson d’émeraude prisonnier d'une flaque.
"Le pauvre petit père " Pensa t-elle.

Se reculant de la petite mare, elle ne pue s'empêcher d'apercevoir son reflet. Elle poussa un long soupir, elle avait crue un cour instant voir sa sœur jumelle Mirage, sa moitié, sa prunelle, son cœur. Non ce n'était juste que son propre reflet, s'était seulement une illusion, c'était surtout juste Illusion. Mais elles se ressemblaient tellement.

Elle leva la tête regardant le ciel qui se couchait, laissant des nuances pourpres, roses, violettes dans ce bleu qui dominait habituellement le monde. Ill' adorait les couchers de soleil, ce que la belle aimait encore plus c'était les regarder avec sa jeune sœur Israël. À travers le soleil c'est cette fois à celle-ci qu'elle pensait. Les juments c'est tout ce qui avait nourri sa vie. Les étalons quant à eux, elle enrageait rien que d'y songer. Son père avait violé, battue, enlevé, retenu sa mère. Un autre étalon l'avait tué sa pauvre Camélia, sa si gentille maman, les laissant elle et Israël pour mortes. Elles avaient par la suite subit plusieurs attaques d'étalons, apprenant petit à petit à se battre, Illusion devenue plus forte et plus robuste.
Puis le vent lui fit sentir un échantillon d'odeurs environnantes, la mer, la plage, les bois, l'étalon, les algues, le sel. Un étalon ?!!

"Hé merde, les ennuis débarques"

Un étalon qui à son allure et à son comportement connaissait les lieux. Le ciel était devenu plus sombre, le soleil c'était couché et la lune commençait son cycle éternel. Illusion ne voyait que la silhouette du mâle, mais vu comment il agissait il devait surement être le dominant des lieux. Comment lui avait on dit qu'il s'appelait ? Altaïr. La jument n'avait aucunement envie de lui parler, il était tout ce qu'elle n'aimait pas à la fois, dominant, étalon et étranger. Elle continua à l'observer silencieuse.


Bon, je suppose que tu as continué sans t'aider de correcteurs, comme je te l'avais demandé? Je crois que c'est pas une bonne idée, et qu'il va falloir les utiliser régulièrement, sinon, ton texte sera illisible. Ton point faible est particulièrement au niveau des verbes. Je suis certaine qu'il y a de l'inattention et un manque de concentration. Me tromperais-je? Je fais la partie Conjugaison au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illusion

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 24

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Marrak

MessageSujet: Re: Topic d'Aide pour Illusion   Ven 9 Sep - 17:44

Inattention, ho oui peut être un peu. J'attends ta partie conjugaison mais prend ton temps.
[J'ai pris un bout de mon texte pour le poster, faute d'imagination pas très débordante ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iced Romance
Fondatrice - Dominante Marrak
avatar

Messages : 2152
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 22

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Estalynn

MessageSujet: Re: Topic d'Aide pour Illusion   Ven 9 Sep - 19:16

Oui, et bien je suis désolée, il faudra attendre un peu plus longtemps que prévu. Parce que j'ai de gros soucis familiaux. Mais t'inquiètes, je t'oublie pas.

_________________

Photo par Ekaterina Druz

Gaïa:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Illusion

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 24

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Marrak

MessageSujet: Re: Topic d'Aide pour Illusion   Ven 9 Sep - 22:33

Pas de problème prend le temps qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Topic d'Aide pour Illusion   

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic d'Aide pour Illusion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AIDE] cherche de l'aide pour android
» Besoin d'aide pour l'Opéra Comique !!
» Besoin d'aide pour séjour au ski
» Aide pour (re)débuter
» besoin d'aide pour week-end à Londres!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Appel de la Lune :: Administration Jeu de Rôle :: Aides RP-
Sauter vers: