Va au rythme de son Galop...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Amazing [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Equinoxe
Admin
avatar

Messages : 2118
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 25

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Ynae/Aelyos

MessageSujet: Amazing [Libre]   Mer 20 Oct - 17:06

Prénom: Amazing
Age: 6 ans
Sexe: Jument
Clan: Vagabonds
Caractère: Je suis très inconsciente. Pour moi la vie est comme un long fleuve parfois secoué par des courants un peu forts en émotions, mais jamais sans grand & réel danger. J'ai horreur qu'on s'intéresse de trop à moi...Je n'aime pas prendre des initiatives, & encore moins dire << Non >>. Je n'aime pas séduire les autres, je suis très timide. Ma robe Cremello ne m'est pas d'une grande aide à la discrétion. Une robe peu commune, certes, dont j'ai eu la chance -ou la malchance- d'avoir.

Histoire:
Perfect Angel s’étend dans l’herbe perlée de rosée de la Prairie Maternelle. L’air est doux & frais, le soleil invisible éclaire timidement la scène. La jument alezane est secouée par des contractions. Son gros ventre rond balloté se déchire. C’est sa toute première mise-bas, elle est terrifiée, et anxieuse. D’autant plus que l’étalon café au lait qui la saillie presque un an plus tôt ne viendra pas. Elle est seule, seule pour donner naissance à son premier poulain.
Quelques heures plus tard, après un long travail fatiguant, & douloureux, un tout petit corps est étendu près du sien. Elle s’en approche comme elle peut, le lèche, en prends soin. Tout en murmurant :
« Amazing… Tu t’appelleras Amazing… »

Une petite année plus tard, moi Amazing, je galopais follement hors de l’Appel de la Lune, les terres qui m’ont vu naître. Ma mère s’efforçait de me diriger vers elles, mais moi, prise par le jeu, je m’amusais à l’esquiver & à partir encore plus loin. Le sol était recouvert de neige, & le vent soufflait assez fort. Je plissais les yeux pour éviter de me prendre de la neige dedans, & essayais de ne pas penser à mes frêles sabots gelés dans la poudreuse.
« Ca suffit Amazing ! Il faut qu’on rentre maintenant ! »
Je m’arrêtais, stupéfaite par le ton sec & ferme que ma mère avait employé. Elle ne me parlait jamais comme ça d’habitude. Je me rendis alors compte qu’elle semblait inquiète. Je haussais un sourcil & penchais la tête légèrement sur le côté. Il n’y avait pas de raison à ça…Nous étions sur des terres inconnues, & nous nous amusions bien, qu’es-ce que cela pouvait faire ? Je ne dis cependant pas non, car je ne pouvais contredire ma mère.
Soudain, ma mère s’agita vraiment beaucoup. Quelque chose de fin & de rond c’était enroulé autour de son cou, & était relié à… à un autre cheval ! Ma découverte me laissa médusée. Comment un cheval pouvait faire ça ?
« Lâche ma maman, s’il te plaît. » dis-je, gentiment.
« Cours ! »
Je fronçais les sourcils. Sur le dos du cheval, il y avait un bipède. Sur le dos du cheval, il y avait un bipède. Je ne prêtais pas attention à l’ordre de ma mère, trop captivée par ce que je voyais. Je m’approchais pour le renifler, mais arrivée au niveau de sa jambe, il me donna un coup de pied dans les naseaux. Ma mère hennit de rage & se cabra. Moi j’avais reculé. Pourquoi m’avait-il fait mal ?
« Bon on en fait quoi de ces deux là ?
- On les ramène. »
J'étais revenue près de ma mère. Un des humains avait un truc fin dans la bouche, qui faisait de la fumée. Il avait du feu sur sa bouche ! Je le dis à ma maman, qui n'y prêta pas attention. A mon tour, on me passa un truc fin autour du cou, que je n'eus pas le temps d'esquiver, croyant encore une fois à un jeu.
On nous fit galoper tout le long du trajet vers une destination inconnue, & je peinais à suivre. Lorsque je tombais, ma mère n'arrivait pas assez vite pour me rattraper, elle était trop loin de moi. Je me faisais tirer sur moins d'un mètre, & le cheval auquel j'étais attachée ralentis & s'arrêta, le temps que je me relève. Mais ce cheval -je ne savais pas si c'était une jument ou un étalon- du se prendre des coups de bâton sur la croupe pour avoir fait ça. Je n'ai pas compris ce qu'il avait fait de mal.

Quelques heures plus tard, on nous lâcha, ma mère & moi dans une prairie ridiculement petite, avec des barrières. Maman était folle de rage, je me souviens.
Ils me l'ont enlevée le lendemain, & avec un long baton qui crache du feu, ils l'ont abattue. C'était horrible, jamais je n'avais cru que quelqu'un puisse faire ça... Je me suis dis "Et bientôt, ce sera à mon tour". Même si j'essayais de me convaincre que moi, j'étais toute jeune encore, & qu'ils ne pouvaient pas tuer une pouliche !

Quelques années plus tard, après avoir été plus ou moins bien traitée, on me débourra. On me fit sauter des barres, avec des piquants dessus, par la suite. Jusqu'au jour où je profitais qu'un cavalier m'avait laissé le licol en collier de chien pour me l'enlever, en me grattant. Je me baladais ensuite un peu, & repoussais comme je le pouvais les humains qui essayaient de m'encercler, leur fonçant dessus, leur donnant des coups de sabots. J'en avais marre d'être en prison ! Ras-le-bol !
Je me barrais vite fait au triple galop, puis me laissant guider par mes sabots, je revins sur les terres de ma naissance. L'Appel de la Lune.

Signature


Personnage créé par Cléo (Burned Feather/Lost Melody)

_________________
Equinoxe
Sur le fil, je joue les équilibristes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Equinoxe
Admin
avatar

Messages : 2118
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 25

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Ynae/Aelyos

MessageSujet: Re: Amazing [Libre]   Dim 24 Oct - 12:25

Amazing a aujourd'hui 7/8 ans

_________________
Equinoxe
Sur le fil, je joue les équilibristes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Amazing [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REQUETE][RESOLU] Mode Haut-parleur main-libre ou mode normal grâce au proximity sensor
» Commission Hulk vs Spidey tiré d'une couverture de Amazing Spiderman annual n°12
» [recherche] kit main libre intra auriculaire htc desire
» Un petit pokémon perdu [Libre]
» Système main libre pour auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Appel de la Lune :: Administration :: Fiches de présentations-
Sauter vers: