L'Appel de la Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Va au rythme de son Galop...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 La Missive N°1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Iced Romance
Fondatrice - Dominante Marrak
Iced Romance


Messages : 2152
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 28

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Estalynn

La Missive N°1 Empty
MessageSujet: La Missive N°1   La Missive N°1 Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:32

La Missive N°1 182693


L'Editorial :

Le mot de Rayon de Lune : Premier journal, premières nouvelles, bientôt une année de plus. Cette Missive du mois de décembre est signe de renouveau et de fraîcheur. Fraîcheur très présente dans l'air d'ailleurs, si on oublie le fait qu'un étalon saillisseur se promène. Décembre aura été un mois très actif en rencontres et tous les chevaux se connaissent à peu près, au moins de loin. Bonne lecture de cette première edition !

Obsèques :


    Bien heureusement, aucun cheval ne nous a quitté.



Carnet Rose :



  • Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de Mélia et de Eva, jumelles mises au monde par la dominante des terres de Diamant, Loving Angel. Le père, Unfaithful, n'a pas souhaité les reconaître.

  • C'est avec la plus grande joie que nous vous faisons parvenir la nouvelle de la naissance de Temptress Witch, fille de Rayon de Lune, vagabonde. Unfaithful, le père, n'a pas souhaité la reconnaître.


Ragots


. En début d'hiver, un étalon noir à la carrure majestueuse, couverte d'une armure de bronze avait fait son entrée sur les terres d'Appel de la Lune. Trois adjectifs seulement le qualifiaient: Narcissique, Violent & Brutal. Son nom? Arès. Dieu de l'Olympe. Dieu de la Guerre. Ses passions: La guerre, le sang, la violence. Divers combats ont été menés entre lui et d'autres étalons. Cependant, pas une seule jument à saillir. Arès est repartit, déçus, et non pas chassé par ceux qui habitaient les terres. Reviendra t-il un jour? Il faut espérer que non, car si il revient, il aura soif de vengeance...

. Énormément de rencontres se sont faites ses derniers temps. Plusieurs sont à ne pas oublier. Comme celles entre Winged Virgin & son fils Lipstick, ou encore la rencontre de Sirius & Diaphanous Rose... Mais se ne sont pas les plus importantes du moments. (Vous m'escuserez xD) Trois rencontres restent importantes: Unfaithful & Loving Angel, Unfaithful & Rayon de Lune, Rayon de Lune & Loving Angel. Ce trio en vaut bien le coup! Une amitié fondé sur un malaise. En effet, cet étalon saillisseur c'est permis de saillir les deux juments, avec un mois d'interval. Puis Rayon & Loving se sont rencontrées lors d'une forte tempête de neige, abritées dans les souterrains. Les deux juments étaient pleines, du même étalon. Puis une amitié c'est formée, des liens fort se sont soudés, et les deux juments se sont promis loyauté, et aide. Voilà que quelques mois plus tard, Loving met bas. Rayon est là, pour elle, pour les pouliches. Car en effet, la dominante obtient deux jumelles, ce qui ne fait pas le bonheur du père... Unfaithful désire plus que tout au monde un poulain. Il espère fort que Rayon le lui donnera. Un mois plus tard, la belle noire met bas à son tours. Loving est là, avec Sirius, un ami de Rayon, et une connaissance de Loving. La noire accouche d'unhe magnifique petite pouliche. Mélia & Eva sont à présent demi-soeurs avec Temptress Witch.

. Un drôle de sapin c'est dressé là, en plein milieu d'une petite prairie enneigée! Il est décoré de magnifiques guirlandes lumineuses, de boules étincelantes. Seulement, voilà: un sac. Vous allez me dire: Quoi? Il a quoi le sac? Et bien il est perché dans le sapin, sans qu'on puisse le faire tomber! Pas malin le gars qui a fait ça! A vous de trouver comment le faire tomber!

. Quelque chose d'intriguant se passe aussi entre deux chevaux! Un noir & une blanche. Nous sommes avec... Eyres Valkrie & Loving Angel! Les deux équidés se sont rencontrés sur la colline brûlée, sur le territoire de Chimik Dead. Un fort et grand amour est né entre eux deux, seulement, deux problèmes se posent: Eyres fait partie d'Opale, & Loving a déjà deux pouliches, se qui risqueraient d'irriter les liens amoureux des deux chevaux. Que se passera t-il?

. Un nouvel étalon a fait son entré il y a peu de temps ici. Un étalon complètement ravagé. (xD) Caporal. Tel est son nom. Violent, il est l'égal même d'Arès. Aurez vous le malheur de croiser son chemin?


Statistiques


Actuellement, nous avons: 11 étalons, 11 juments & 3 poulains actifs

Nous avons retrouvé le corps d'un jeune cheval vagabond il y a quelques jours. Il était là, dans la neige, innerte, devant la Grotte des Souvenirs. Ses yeux fermés, il n'exprimait plus rien. A quelques pas du corps, un poteau en bois. Sur ce poteau, un message. Le voici:

La Missive N°1 Ve0oec

Les NEWS


· Arès est enfin parti, au plus grand bonheur de certains. Il s’est profondément ennuyé sur ADLL, & nous ne pensons pas qu’il revienne de sitôt.

· En ce moment, c’est l’hiver. Il y a des rafales de vents & des torrents de neige qui s’abattent sur ADLL…

Bonnes fêtes !


· Eh oui, comme vous le savez déjà l’hiver a frappé sur ADLL. Il s’est bien installé, & n’est pas près de repartir. Il neige abondamment, l’eau est recouverte d’une épaisse couche de glace à certains endroits. Il y a aussi des avalanches, faites très attention !

· Mes chers équidés, un endroit que l’on peu qualifier d’éphémère est apparut ce mois-ci : Le Sapin de Noël. Certains pense que c’est l’esprit de Noël, ou encore le Père Noël qui l’a fait apparaître. D’autres n’en savent rien, ils disent que c’est comme ça un point c’est tout. Et il y a ceux qui croient qu’il est là tout le temps, mais seulement qu’après les fêtes, on n’a plus envie d’y aller & donc on ne le trouve pas.

· Un sac est accroché au sapin, que peut-il bien contenir ? Des cadeaux ? De l’herbe ? La Père-Noël ? Es-ce la hotte de ce bon vieux Papa-Noël ? Qui réussira à l’enlever de son perchoir ? Nous vous rappelons que le sujet est encore en cours, & que tous le monde y est invité ! Mettez de l’ambiance, sans vous disputez cependant !

· Parlons des fêtes à présent, de la météo plus exactement. Le 24 décembre, le temps ne sera pas calme. Des rafales de vents assez violentes sont prévues, & il risque de geler dans la matinée. Ensuite, le 25, le temps sera doux, & il y aura peut-être de la neige qui tombera. Le vent sera calme mais glacé. Et pour finir, le 1 janvier, Jour de l’An, il n’y a rien de particulier, la neige aura commencé à fondre légèrement, & le ciel sera gris.

· La Légende de Noël. Avez-vous été sage cette année ? Le Père-Noël vous apportera sûrement vos cadeaux si vous l’avez été. Tous les enfants sages seront récompensés par cet étrange bonhomme rouge, portant sur son dos une grande hotte pleine des plus beaux cadeaux dont vous rêvez depuis toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Admin
Equinoxe


Messages : 2118
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 30

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Ynae/Aelyos

La Missive N°1 Empty
MessageSujet: Re: La Missive N°1   La Missive N°1 Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:55

A la suite de La Missive, nos lecteurs peuvent envoyer une lettre à la rédaction et la poster ci-dessous pour nous faire part de leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
A supprimer ;)




Messages : 425
Date d'inscription : 06/11/2009

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Multi-Clan

La Missive N°1 Empty
MessageSujet: Re: La Missive N°1   La Missive N°1 Icon_minitimeMar 22 Déc - 19:02

Cher responsable de la rédaction,

Je trouve votre première missive très intéressante et intrigante à la fois mais le truc qui me choque, c'est l'histoire du corbeau qui me dit coupable d'un crime que je n'ai pas commis...j'espére que vous ne n'en prendrez pas compte car je ne veux pas aller en prison xD
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Admin
Equinoxe


Messages : 2118
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 30

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Ynae/Aelyos

La Missive N°1 Empty
MessageSujet: Re: La Missive N°1   La Missive N°1 Icon_minitimeMar 22 Déc - 21:53

Cher lecteur,

Nous vous remercions de votre réaction et tennons à vous dire que cette lettre a été glissée de façon clandestine dans notre journal. Nous ne savons ni de qui elle est, ni comment elle est arrivée là.

Nous tenons réellement à vous présenter nos excuses pour cette lettre anonyme glissée dans nos pages.
Revenir en haut Aller en bas
chimik dead

chimik dead


Messages : 203
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 28
Localisation : France91

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Vagabond

La Missive N°1 Empty
MessageSujet: Re: La Missive N°1   La Missive N°1 Icon_minitimeMer 23 Déc - 4:14

Aux responsable:

Je trouve la missive très sympa et bien faite! Elle prend pas mal de temps à lire mais une foi que l'on a commencer on a envi de continuez à lire!!!
Je sens qu'il y a un traitre parmi mon clan et j'espère qu'il va se ressaisir sinon il est mal barré mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Admin
Equinoxe


Messages : 2118
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 30

Feuille de mes chevaux
Légendes Personnage 01:
Relations Personnage 01:
Clan: Ynae/Aelyos

La Missive N°1 Empty
MessageSujet: Re: La Missive N°1   La Missive N°1 Icon_minitimeMer 23 Déc - 9:52

Cher lecteur,

Merci de votre lettre enflammée et passionnée qui nous a, a tous, fait chaud au coeur. Nous avons souhaité faire une Missive simple mais complète afin de tous vous tenir au courant. En ce qui concerne cette malencontreuse lettre, elle se trouve dans le journal indépendament de notre volonté et nous vous prions de nous excusez de ce désagrément.

La Rédaction de La Missive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Missive N°1 Empty
MessageSujet: Re: La Missive N°1   La Missive N°1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Missive N°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Missive n°2
» La Missive N°3
» La Missive N°4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Appel de la Lune :: Hors-Jeu :: L'Echo-
Sauter vers: